Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un event ''Shadow War'' centré sur Ra's et Talia Al Ghul chez DC Comics en 2022

Un event ''Shadow War'' centré sur Ra's et Talia Al Ghul chez DC Comics en 2022

NewsDc Comics

Après la Joker War, place à la Shadow War, parce qu'une bonne guerre, y a que ça de vrai, comme ils doivent se le dire à l'éditorial chez DC Comics. La sortie récente de certains single issues a été une nouvelle fois l'occasion pour l'éditeur à deux lettres de teaser un peu ce qui doit arriver au sein de ses publications pour l'année prochaine. En l'occurrence, un nouvel event autour des personnages évoluant de près ou de loin autour du Chevalier Noir.

La guerre des ombres

Les lecteurs réguliers de DC Comics auront pu constater au sortir de plusieurs numéros sortis récemment (à savoir : Batman Urban Legends #6, Gotham City Villains Anniversary Giant #1 et Robin Annual #1) que l'éditeur annonce pour l'année prochaine un event "Shadow War" qui sera centré sur les personnages de Ra's Al Ghul et Talia Al Ghul. Ces derniers ont peu à peu repris de plus en plus d'importance - alors que la série Robin de Joshua Williamson présentait la Ligue de Lazare, sorte d'organisation renégate de la Ligue des Ombres, on peut supposer qu'une guerre entre ces différentes factions sera présentée l'an prochain - à voir quelle partie de la Terre sera touchée (qui a dit Gotham City ?).

L'éditorial de DC Comics indique notamment dans les numéros concernés que le futur proche de Talia Al Ghul sera à suivre dans les titres Batman, Robin et Deathstroke, Inc., qui ont tous la particularité d'être écrits par le même scénariste, Joshua Williamson. Il n'y a donc pas vraiment de doutes sur le fait qu'il s'agira du premier Bat-event de l'auteur, qui a pris la relève sur James Tynion IV, mais ne devrait pas changer la stratégie éditoriale développée sur ce coin de l'univers DC. A voir s'il s'agira d'un event sous forme de mini-série séparée ou s'il faut s'attendre à un récit crossover entre les différents titres du scénariste. Plus de réponses prochainement, certainement.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer