Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Metal Men : un film d'animation en développement par Ron Clements et John Musker, légendes de l'animation chez Disney

Metal Men : un film d'animation en développement par Ron Clements et John Musker, légendes de l'animation chez Disney

NewsCinéma

C'était au mois d'octobre récent que Barry Sonnenfeld déclarait que son projet d'adaptation des comics Metal Men chez DC Comics était enfin en voie, après des années à avoir laissé le projet en gestation plus que latente. Le Hollywood Reporter se fait l'écho ce soir d'une avancée d'importance, puisque le projet se concrétise au travers d'une annonce qui définit également que, pour le grand écran, les Metal Men iront rejoindre le secteur de l'animation.

Les Metal Men animés

La nouvelle qui nous vient de l'influent média hollywoodien ne fait en revanche pas état du projet de Sonnenfeldb - à voir si ce dernier est en réalité abandonné au profit de ce qui nous est présenté, ou si à terme deux versions des Metal Men en adaptation devraient coexister (ce qui ne serait pas une première chez Warner/DC). En l'occurrence, les Metal Men auront donc droit à leur film animé, sous le vaste département de Warner Bros. Animation, qui est allé récupérer pour l'occasion Ron Clements et John Musker, deux légendes vivantes de ce secteur.

On doit en effet à Clements et Musker une longue carrière aux côtés de Disney, avec dans leur CV certains des plus gros dessins animés de la firme aux grandes oreilles : Aladdin et La Petite Sirène dans les années '90, Hercule, La Planète au Trésor mais aussi Vaianna sont à mettre à leur compte. Les deux ont commencé à écrire un script en compagnie de Celeste Ballard (qui a travaillé sur le dernier Space Jam, ce qui est de suite moins rassurant), et sont a priori bien placés pour récupérer le poste de réalisateurs sur le projet. Celui-ci est supervisé par Alison Abbate (Le Géant de Fer), qui est à la tête de Warner Animation Group. La direction du projet (sérieuse ou parodique) n'est pas indiquée, mais la présence de Ballard au scénario laisse indiquer qu'il pourrait s'agir de quelque chose d'assez familial.

Les Metal Men font partie de ces curiosités de DC Comics, nés de l'esprit de Robert Kanigher et Ross Andru (qui ont aussi créé la première version de la Suicide Squad) dans les années 60, au firmament du Silver Age. Le concept se base sur un scientifique, William Magnus, qui a créé six robots aux pouvoirs et personnalités calquées sur les métaux dont ils sont composés : or, étain, fer, plomb, mercure et platine. Les comics ont souvent varié entre des tonalités humoristiques ou parfois bien plus sombres (ceux de Dan Didio n'étaient pas particulièrement marrant), et avaient même droit à un petit revival à l'époque des métalleries (forcément) de Scott Snyder

A voir donc ce qu'il en ressortira, mais on constate que Warner a une nouvelle impulsion sur le secteur de l'animation, après DC League of Super Pets (Krypto Super-Chien) attendu pour l'année prochaine. Croisons les doigts pour que tout cela ne nous amène que du bon.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer