Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Barry Sonnenfeld (Men in Black) avance enfin sur l'adaptation des Metal Men

Barry Sonnenfeld (Men in Black) avance enfin sur l'adaptation des Metal Men

NewsCinéma

Les premières traces du projet d'adaptation des Metal Men remontent à presque dix ans : au début de la dernière décennie, la rédaction de Vulture annonçaient la mise en route d'un long-métrage piloté par le réalisateur Barry Sonnenfeld pour le compte de Warner Bros., basé sur les personnages de Robert Kanigher. Beaucoup d'autres tentatives auront depuis été enterrées. Plus récemment, le groupe propriétaire des éditions DC Comics semble enfin prêt à ouvrir la porte à des développement de projets focalisés sur des personnages plus inhabituels. Sonnenfeld s'engouffre dans la brèche, avec cette fois l'espoir d'aller au bout de son idée.

Metal Arms

Apparus dans la série Showcase en 1962, les Metal Men fonctionnent comme une équipe de six robots doués de capacités particulières, liées à leurs matériaux de conception. Une itération future entamée en 1993 fera de ces personnages une famille de scientifiques transformés en créatures de métal, pour tenter de remettre au goût du jour ce concept relativement poussiéreux hérité du Silver Age. Les personnages auront leur rôle à jouer dans Infinite Crisis ou, plus récemment, dans l'une des dernières contributions de Dan DiDio à l'empire éditorial de DC Comics
 
Relativement discrets dans le grand tourbillon des héros costumés traditionnels, ces robots particuliers semblent fasciner le réalisateur Barry Sonnenfeld. Le bonhomme n'en est pas à sa première adaptation de comics, pour avoir déjà réalisé les trois films de la série des Men in Black, ainsi que les deux films La Famille Addams de 1991 et 1993, avec Raul Julia, Angelica Huston et Christopher Lloyd. Un peu plus discret au cinéma depuis quelques années, le metteur en scène a toutefois cocréé la série à succès Les Orphelins Baudelaire (A Series of Unfortunate Events) pour le compte de Netflix. De quoi valider l'intérêt de son travail pour l'industrie de la vidéo-à-la-demande, que Warner Bros. tente justement d'alimenter en ce moment même avec les personnages secondaires de DC Comics.
 
Au détour d'une entrevue accordée à ComicBookMovie, Sonnenfeld assure que le film Metal Men avance bel et bien. Il serait actuellement au travail sur l'écriture d'un premier jet, en espérant pouvoir proposer un monde ancré dans le réel, dans lequel évoluerait cette équipe de robots à la marge pour reproduire un décalage absurde façon La Famille Addams. La balle est désormais dans le camp de Warner Bros. (et probablement HBO Max).
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer