HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Hawkeye : la série se paye le démarrage le plus bas des productions Marvel Studios sur Disney+

Hawkeye : la série se paye le démarrage le plus bas des productions Marvel Studios sur Disney+

NewsSeries tv

Les premières audiences sont tombées. Si l'opacité naturelle des plateformes de SVOD impose de prendre les données des observateurs spécialisés avec les précautions d'usage, l'agrégateur Samba TV (une structure en partie financée par Disney, pour valider l'indépendance des résultats observés) propose une estimation d'audimat pour les deux premiers épisodes de Hawkeye. Au terme d'une année chargée en productions Marvel Studios, la série démarre mollement - ou suffisamment pour finir en queue de peloton.

Hors de la cible

Les données collectées par Deadline fixent l'audience de Hawkeye à un ensemble cumulé d'un million et cinq cent mille spectateurs aux Etats-Unis pour le premier épisode, suivi d'un million et trois cent mille spectateurs pour le second. Une perte sèche dès la première semaine, pour deux épisodes mis en ligne le même jour. Selon Samba TV, la série s'offre donc le démarrage le plus faible des autres projets de Marvel Studios sur Disney+ : Loki aurait attiré 1,9 millions de spectateurs sur le sol américain, The Falcon & the Winter Soldier 1,8 millions, et WandaVision 1,6 millions. Ces estimations couvrent la première période de cinq jours de diffusion pour chacun de ces produits.
 
En dehors des Etats-Unis, sur les quelques territoires couverts par Samba TV, le territoire du Royaume-Uni aurait de son côté généré un audimat de 199.000 foyers pour le premier épisode, contre 177.000 pour le second. En l'absence de données plus nettes, le bilan semble donc relativement uniforme, avec une érosion sur les deux premiers chapitres de la série, et un démarrage sensiblement inférieur aux habitudes. Ces premiers scores décevants ne devraient pas forcément aller en s'améliorant, compte tenu du phénomène naturel de réduction du public dans le temps pour l'immense majorité des formats sériels. A noter, le "facteur d'utilité" de Hawkeye dans les plans à long terme de Marvel Studios - le projet ne devrait effectivement pas jouer un grand rôle dans les films Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, etc.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Bob Iger estime que le film Thunderbolts* représente le ''retour de la qualité'' chez Marvel ...

Brève
Dans la liste des productions Marvel Studios, le film Thunderbolts* passe légitimement pour le dernier kilomètre parcouru avant de sortir ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer