HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La réédition de Hard Boiled (Frank Miller) chez Futuropolis prévue pour le 3 novembre 2021

La réédition de Hard Boiled (Frank Miller) chez Futuropolis prévue pour le 3 novembre 2021

NewsIndé

Annoncée l'an dernier, la réédition de Hard Boiled montée par Futuropolis se précise dans le calendrier des sorties de la fin d'année : le titre ne devrait pas se faire attendre, avec une disponibilité calée au 3 novembre 2021. En résumé, une petite dizaine de jours de patience, pour un projet qui n'avait pas été édité depuis huit ans suite à la dernière version française imprimée par Delcourt.

Dur à cuire ?

Parue chez Dark Horse entre 1990 et 1992, la mini-série Hard Boiled fait partie d'un couple de projets réalisés par le duo Frank Miller et Geof Darrow, avec The Big Guy & Rusty : The Boy Robot. A l'époque, l'auteur de Batman : Year One venait de claquer la porte de DC Comics : s'estimant floué par le nouveau système de classification mis en place par la compagnie, pour absorber le flot de nouvelles séries destinées à un lectorat adulte après le succès de Dark Knight Returns et de Watchmen, Miller s'installe chez Dark Horse pour de nouveaux projets plus violents, plus furieux, plus originaux. Ces quelques années verront l'apparition de Sin City, Hard Boiled et Big Guy, Tales to Offend et de l'univers Martha Washington avec la première mini-série Give Me Liberty.
 
De son côté, Geof Darrow, ancien assistant de Moebius, avait été mis en contact avec Frank Miller par le biais son mentor. Devenus de bons amis, les deux artistes manqueront de collaborer sur quelques titres pour DC Comics et Marvel, avant la migration vers Dark Horse. Ensemble, ils obtiendront l'Eisner Award du meilleur duo auteur/dessinateur pour leur travail sur Hard Boiled, déflagration furieuse inspirée par le travail de Jean-Giraud, les univers violents et futuristes de Métal Hurlant et de Blade Runner : un inspecteur des fraudes à l'assurance va devoir éliminer une poignée de robots contestataires, avant de réaliser que son existence est elle-même une illusion basée sur de faux souvenirs, à la Rick Deckard. A ceci près que l'action prend davantage de place, avec un peu moins de monologues philosophiques et davantage de mandales dans des pare-chocs.
 
Suite à sa collaboration avec Frank Miller, Darrow s'attaquera au personnage du Shaolin Cowboy, dont les aventures ont aussi été rééditées en intégrales chez Futuropolis.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Popeye : les inédits en couleurs : une intégrale du célèbre comic strip annoncée chez ...

Actu VF
Curieux hasard des calendriers : dans le dernier numéro de la série Lowreader, tombé tout récemment, le bon vieux Run s'était amusé ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer