Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Futuropolis annonce une réédition du Hard Boiled de Frank Miller et Geof Darrow pour 2021

Futuropolis annonce une réédition du Hard Boiled de Frank Miller et Geof Darrow pour 2021

NewsIndé

Après le Shaolin Cowboy, les éditions Futuropolis se réintéressent au cas de Geof Darrow. L'immense dessinateur, élève de Moebius et co-créateur de l'esthétique des films Matrix, a souvent trouvé un meilleur accueil sur le sol français que dans sa contrée d'origine (où il reste surtout connu comme le pote de Frank Miller, selon ses propres mots). A ceux qui seraient peut-être passés à côté, une bonne nouvelle : la maison d'édition annonce la sortie de Hard Boiled pour l'an prochain.

Publiée aux Etats-Unis entre 1990 et 1992 et lauréate d'un Eisner Award pour le duo Miller/Darrow, la mini-série suit l'aventure musclée d'un inspecteur de fraude à l'assurance dans un monde futuriste peuplé de robots et de corporations malfaisantes. Inspirée par l'esthétique sauvage et contestataire des oeuvres Métal Hurlant, Hard Boiled se présente comme une déflagration endiablée sur fond de révolte de cyborgs, une longue scène d'action de trois numéros dans un futur-poubelle crasseux et gorgé de détails, représentant la générosité et la folie de ce dessinateur particulier. 
 
Après l'édition proposée par Delcourt il y a déjà un certain temps, Futuropolis prépare sa propre version pour 2021, pile à l'heure pour les vingt ans du premier projet de film (avorté) qui devait à l'époque réunir Nicolas Cage et David Fincher. Faute d'avoir eu droit à cette curiosité séduisante, on retrouvera aussi le travail de Geof Darrow sur Matrix 4, également attendu pour l'an prochain.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Ben Wheatley (Free Fire) aurait signé pour un projet chez Marvel Studios

Ecrans
Cinéaste de genre reconnu et respecté malgré quelques variations, Ben Wheatley aurait accepté un contrat de réalisateur sur l'un ...

Ben Wheatley serait le réalisateur de l'adaptation du Hard Boiled de Frank Miller

Actu Vo
Longtemps associé au nom de David Fincher, l'homme à qui on enlève plus de projets qu'il n'est capable d'en encaisser ces dernières ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer