Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Urban Comics annonce le Grendel de Matt Wagner pour janvier 2022

Urban Comics annonce le Grendel de Matt Wagner pour janvier 2022

NewsUrban

Programme chargé pour Urban Comics à l'horizon du début d'année prochaine. En parallèle des séries consacrées aux personnages de DC, l'enseigne ne met pas de côté le pan indépendant de la bande-dessinée américaine. Et pas avec n'importe quoi en l'occurrence, attendu qu'Urban s'attaque à un dossier des plus volumineux : l'édition du Grendel de Matt Wagner (Batman & les Monstres), petit chef d'oeuvre du comics underground difficilement accessible en France jusqu'ici. Une annonce qui coïncide avec la mise en route d'une adaptation en série télé' prévue sur Netflix - comme quoi, les écrans ont du bon.

Grendel Premier : Hunter Rose

Série fleuve entamée en 1982, Grendel s'intéresse d'abord au personnage d'Hunter Rose, romancier, escrimeur et assassin à la conquête du monde criminel dans des histoires inspirées par la fiction pulp des grands anti-héros du comic strip. Dans les recoins sombres d'un monde fantastique et particulièrement élégant, Rose amorce sans le savoir une tradition : celle du port du masque Grendel, un élément de démarcation pour les personnages qui marqueront l'histoire de par leurs actes violents, jusqu'à accoucher d'un monde de science-fiction plus tardif sous la domination de l'impitoyable Grendel-Khan. Mais pour l'heure, costumes de soirées et duels à l'épée sont au programme.
 
Avec ce premier volume, Urban Comics vient caler un creux : si Grendel est considéré comme un indispensable de la BD underground aux Etats-Unis, en dépit de son feuilleton éditorial compliqué, les quelques tentatives d'importer cet univers en France se seront soldées par des échecs jusqu'à présent. Aussi, l'entreprise compte avancer vite : le Grendel Tome 1 comprendra un ensemble épais de six cent pages, calqué sur le premier omnibus de Dark Horse. La sortie est prévue pour le 28 janvier 2022 au prix de 35 euros, dans la gamme tarifaire habituelle des gros bébés d'Urban. Comptez sur nous pour en reparler d'ici là.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Grendel : une série Netflix en images réelles basée sur le chef d'oeuvre de Matt Wagner

Ecrans
Habituée à saccager les adaptations de BDs, Netflix se penche sur un dossier complexe. Le géant de la vidéo-à-la-demande ...

Matt Wagner annonce le retour de Grendel pour cette année avec la mini-série Devil's Odyssey

Actu Vo
La Comic Con de Seattle a été l'occasion pour Matt Wagner d'annoncer la suite de la saga Grendel, ample projet éditorial ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer