Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Matt Wagner annonce le retour de Grendel pour cette année avec la mini-série Devil's Odyssey

Matt Wagner annonce le retour de Grendel pour cette année avec la mini-série Devil's Odyssey

NewsDark Horse
La Comic Con de Seattle a été l'occasion pour Matt Wagner d'annoncer la suite de la saga Grendel, ample projet éditorial entamé il y a presque quarante ans. Devil's Odyssey reprendra là où s'était arrêté le volume précédent, toujours articulé autour de la figure centrale de Grendel-Prime, rebut désillusionné d'un monde despotique bâti sur la figure d'un tyran.
 
Au crépuscule de la civilisation, le Grendel-Khan envoie son meilleur paladin dans les tréfonds de l'espace pour trouver une planète habitable pour la race humaine. Mais avant de savoir combien de temps Grendel-Prime mettra à trouver Matt Damon dans les différentes étapes de son voyage cosmique, le héros devra d'abord se demander si l'humanité, au fond, mérite d'être sauvée. 
 
Huit numéros sont prévus, avec, comme souvent, Matt Wagner au scénario et dessins, et les couleurs de son fiston Brennan Wagner. Les couvertures variantes seront assurées par le talentueux Fabio Moon, et un premier visuel accompagne l'annonce, dans l'esprit space opera que prend aujourd'hui la saga. 
 
Parti d'un hommage aux assassins de l'ère pulp et du roman noir, de la plongée de l'auteur dans la fiction et de ces récits ombrageux de fanzines à la The Shadow, l'univers de Grendel aura muté au fil des générations vers un statut de saga quasi-unique en son genre. Assumant l'idée de passage du temps, Wagner se sera acharné à faire du masque et du symbole de son anti-héros une parabole sur les mauvais penchants de la race humaine, l'agressivité et le besoin de dominer. Au fil de nombreux cycles, Grendel sera ainsi devenu un univers glacial de science-fiction, au point de mettre ce qui sera - peut-être - un point final à ce monde désespéré avec la prochaine mini-série.
 
Ce qui reste, quoi qu'on veuille en dire, une belle performance pour un personnage que la plupart des gens connaissent surtout pour sa ressemblance avec Spider-Man, Spawn, Venom, et toute la fratrie des masqués au regard sévère. Grendel : Devil's Odyssey démarrera le 1er octobre de cette année.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer