Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kurt Busiek de retour chez Image Comics en 2022 avec Astro City, Arrowsmith et une nouvelle série

Kurt Busiek de retour chez Image Comics en 2022 avec Astro City, Arrowsmith et une nouvelle série

NewsImage

Après avoir passé un bon moment chez Marvel, à poursuivre l'héritage des différentes séries Marvels dans le présent, Kurt Busiek entreprend le chemin inverse en direction d'Image Comics. A l'origine, l'auteur avait fait partie des premiers invités de la jeune maison d'édition en livrant les premières histoires d'Astro City chez WildStorm (1995) peu de temps avant le rachat de la structure par DC Comics. Si quelques unes de ses créations ont ensuite été avalées par Vertigo, Busiek retrouve les locaux d'Image Comics pour développer la suite de certaines de ses plus vieilles histoires.

Pretend It's A City

En juillet dernier, la maison d'édition d'Eric Stephenson avait commencé à publier en numérique les anciens volumes d'Astro City, première indication de ce nouveau partenariat. D'autres rééditions sont en route, mais le scénariste a également de nouveaux projets de prévu. Dans l'ordre :
  • Busiek retrouve Carlos Pacheco pour une nouvelle histoire basée dans l'univers d'Arrowsmith. La mini-série en six numéros Behind Enemy Lines démarrera en janvier 2022, dans l'environnement habituel : une uchronie basée au début du XXème siècle où la Première Guerre Mondiale se joue à coups de magiciens, de dragons et de vampires. La particularité de cet imaginaire est de poser l'idée que la magie est réelle et n'aurait pas cessée d'être utilisée après le moyen âge, au point de devenir un outil dans la première révolution industrielle et dans le rôle des armées.
  • Avec l'artiste Bret Anderson, Busiek poursuivra aussi la saga Astro City en mars 2022 le temps d'un numéro spécial présentant de nouveaux personnages. Le numéro n'est qu'une première étape, l'équipe créative entière devant se retrouver par la suite sur un graphic novel (pas forcément lié à Astro City, cela dit), tandis qu'une nouvelle série régulière, dont les artistes sont à déterminer, verra ensuite le jour, dans un futur plus lointain. Une suite de The Autumnlands avec Benjamin Dewey et Jordie Bellaire est aussi au programme, mais pas avant la fin de l'année.
  • Enfin, le bonhomme proposera une création originale, Free Agents, co-écrite par l'artiste Fabian Nicieza et illustrée par Stephen Mooney. Peu de détails pour le moment, il faudra patienter pour une annonce isolée. Il devrait s'agir d'une série de super-héros à tendance futuriste, focalisée sur une nouvelle équipe.
En résumé, le géant fait le plein après avoir câliné ses superhommes de franchises préférés pendant ces quelques dernières années, et semble impatient de reconnecter à ses créations originales des débuts. Bon retour, bonhomme.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Astro City et d'autres anciens récits de Kurt Busiek de retour chez Image Comics (en numérique, ...

Actu Vo
Image Comics annonce une réédition en numérique de plusieurs titres de Kurt Busiek pour le mois d'août. L'auteur d'Astro ...

Astro City sera bientôt adaptée en série télévisée

Ecrans
On ne compte plus les projets d'adaptations de concepts nés des comics en télévision. Depuis les super-héros classiques jusqu'aux ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer