Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Astro City et d'autres anciens récits de Kurt Busiek de retour chez Image Comics (en numérique, pour le moment)

Astro City et d'autres anciens récits de Kurt Busiek de retour chez Image Comics (en numérique, pour le moment)

NewsImage

Image Comics annonce une réédition en numérique de plusieurs titres de Kurt Busiek pour le mois d'août. L'auteur d'Astro City, Marvels, Marvels Snapshots, explique que quelques uns de ses projets étaient devenus difficiles d'accès au fil des ans, et compte sur cette opération pour solidifier sa relation avec la maison d'édition, dont il avait accompagné les premiers pas dès 1995. Dans le communiqué de presse, Busiek laisse entendre qu'une nouvelle série originale serait bientôt annoncée, d'où l'intérêt de mettre le bonhomme en avant.

Busy Busiek

La première série Astro City fera bien évidemment partie de cette offre dématérialisée. Entamée chez Image Comics, puis basculée chez WildStorm et intégrée de gré ou de force à DC Comics suite au rachat de la structure de Jim Lee quelques années plus tard. Le projet original, illustré par Brent Anderson avec des couvertures d'Alex Ross, joue le rôle de figure de proue sur cette réédition - pour rappel, le titre suit l'histoire de différents personnages "normaux" dans une ville de super-héros raisonnablement inspirés par les justiciers de DC Comics. Suivront ensuite :
  • Arrowsmith, avec Carlos Pacheco et Jesus Merino, série qui imagine une uchronie où les magiciens et les créatures de contes et légendes feraient partie du quotidien de l'humanité depuis le règne de Charlemagne. L'intrigue s'intéresse à un soldat de la Première Guerre Mondiale, dans ce contexte de fantasy.
  • The Wizard's Tale, avec David Thorn Wenzel, autre projet de médiéval fantastique à base de crapauds enchantés, d'anciens sorciers maléfiques et d'un fils de bûcheron persuadé que son destin est de devenir roi.
  • Shockrockets, avec Stuart Immonen et Wade von Grawbadger, un titre de science-fiction qui suit les aventures d'un escadron de pilotes du futur censés protéger la Terre de potentiels envahisseurs malfaisants. Après une première invasion alien, l'humanité a assemblé la technologie extra-terrestre aux méthodes traditionnelles pour bâtir les Shockrockets, engins de combat surpuissants. Un jeune pilote vient de rejoindre l'équipée volante, et sert de point de focale principal à l'aventure.
  • Superstar : As Seen on TV, avec la même équipe d'artistes que le projet précédent, pour une histoire de super-héros un peu particulière. Le personnage principal tire ses pouvoirs de sa célébrité - sans le public, il n'est plus rien. Entraîné par son père à devenir un influenceur reconnu, ce qui lui a permis d'augmenter ses pouvoirs, Superstar doit désormais se poser la question : est-il un super-héros ou un simple produit publicitaire ?
L'ensemble de ces projets seront disponibles en dématérialisé sur Comixology le 4 août 2021, et un peu plus tard sur les autres plateformes d'achats ou de lecture en ligne.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

The Walking Dead s'invite sur 35 autres séries Image Comics en couvertures variantes

Actu Vo
Décidément, c'est la semaine. Chez Marvel, chez DC Comics, chez Image Comics, les couvertures variantes sont partout, et pour des ...

Ryan Stegman s'associe à Kenny Porter pour la série comique The Schlub chez Image Comics

Actu Vo
A force d'annonces, le programme de cette année chez Image Comics paraît de plus en plus rempli. Et avec pas mal de propositions ...

W0rldtr33 : la nouvelle série Image Comics de James Tynion IV attendue pour avril 2023

Actu Vo
A quelques jours de sa visite pour cette édition annuelle du Festival International de la Bande-Dessinée, James Tynion IV fait ...

Night Fever : le prochain Brubaker/Phillips se paye une preview façon bande-annonce de cinéma

Actu Vo
"Attends mais c'était pas déjà sorti, il y a genre, quelques mois ?" Et bien, si. Bien vu et bravo à vous, observateurs ...

Worldtr33 : la nouvelle série d'horreur James Tynion IV et Fernando Blanco se précise pour 2023

Actu Vo
Loin de s'arrêter à une simple tape paternelle dans le dos de ses équipes, en remerciement du travail accompli, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer