Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Vault annonce We Ride Titans, un drame familial sur fond de monstres géants

Vault annonce We Ride Titans, un drame familial sur fond de monstres géants

NewsIndé

A défaut d'avoir su justifier sa présence dans les cinémas (viré à coups de pompes-mécha' par des studios incapables de monétiser les coûts de productions, à la hauteur de leurs créatures titanesques), le genre du monstre géant se répand peu à peu dans l'industrie des comics indépendants. Jenny Zero, The Kaiju Score, l'inévitable Kaijumax de Zander Cannon, sans oublier le formidable Ultramega de James Harren ou Big Girls : la bande-dessinée s'est emparée de cet imaginaire pour caler un creux dans l'appétit des fans de cette niche précise, orphelins depuis l'échec de Pacific Rim et la flemme des productions Legendary Pictures

Earth Defense Force

Chez Vault, on capitalise aussi sur les grosses bêtes. L'auteur Tres Dean, auteur d'une biographie consacrée à Dwayne Johnson ('faut bien remplit le frigo) et de pas mal d'articles sur des paires de baskets de marque pour GQ (mettons que c'est un très grand frigo), annonce le projet We Ride Titans en compagnie de l'artiste Sebastian Piriz (Distaster Inc., Dejah Thoris). Le scénario de cette nouvelle série originale s'intéresse à une famille dysfonctionnelle, chargée de protéger le refuge de New Hyperion des attaques de monstres géants, à bord de robots démesurés.
 
Un synopsis somme toute assez conventionnel sur le papier, si Dean n'évoquait pas le projet en des termes très personnels. Au-delà de la simple envie de s'amuser avec des très gros jouets, le bonhomme explique avoir eu le déclic en imaginant ce qu'il avait vraiment envie d'écrire, sans chercher à coller à une mode ou à une tendance. L'idée d'une série explosive à base de kaijus lui serait alors apparue comme un bon véhicule pour canaliser certaines fractures personnelles, sur le thème de la famille, de la douleur, de la relation au frère et de la tristesse, avec la possibilité d'une réconciliation sur ces problèmes qui occupaient manifestement son esprit depuis un bon moment.
 
Le premier numéro de We Ride Titans est attendu pour le mois de décembre 2021 avec une couverture variante du héraut local pour les productions Vault Comics, Joshua Hixson, régulièrement mandé pour accompagner les lancements de nouveaux titres.
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer