Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jenny Zero ramène l'alcool dans l'équation du comics de kaiju chez Dark Horse en avril 2021

Jenny Zero ramène l'alcool dans l'équation du comics de kaiju chez Dark Horse en avril 2021

NewsDark Horse

A l'inverse du cinéma, la bande-dessinée peut s'autoriser différents genres de délires pour pas cher. Prenez les monstres géants. C'est grand, c'est beau, c'est bien, mais ça coûte du blé, pour peu que l'ambition soit de transcender le rituel des bonshommes en costumes dans des villes en carton. En comics, au demeurant, cet imaginaire ne pose pas de problème excessif, en dehors des effets de mise en scène et de la difficulté de trouver quelque chose d'intéressant à raconter au-delà du gadget distrayant. 

Ces dernières années, Kaijumax, Big Girls, Ultramega et The Kaiju Score ont servi de palliatif à l'échec de Pacific Rim et à la simplification des films de Legendary. Reste maintenant à accueillir Jenny Tetsuo, dite "Jenny Zero", nouvelle venue dans l'arène des BDs de grosses bêtes avec l'alcoolisme pour tout critère différenciant.

Big Girl

Attendue pour le 14 avril 2021 chez Dark Horse, la série s'est (un peu) présentée dans les colonnes de CBR, où étaient interrogés les créateurs Dave Dwonch et Brockton McKinney. De gros buveurs, qui auront eu l'idée de ce projet en se retrouvant enfermés en dehors de leur chambre d'hôtel pendant la Comic Con de Porto Rico, avant de se saouler en imaginant une héroïne susceptible de canaliser leur passion commune pour l'animation et les séries de tokusatsu des années quatre-vingt. L'artiste Magenta King les rejoindra plus tard, pour concrétiser l'imaginaire graphique de la série.
 
Jenny Zero s'intéresse à Jenny Tetsuo, fille d'un super-héros considéré comme le plus grand chasseur de monstres de son temps, Mega Commander Zero. Les armées de bestioles vaincues, l'héroïne se réfugie dans le stupre et la boisson, comme une jeune célébrité désabusée et sans grande passion dans la vie. Lorsque les créatures font leur retour, Jenny va toutefois suivre les traces de son paternel et mener la charge pour sauver l'espèce humaine.
 
Encore assez discrète, la série s'est autorisée à montrer deux premières pages dans le cadre de l'entrevue menée par CBR, en attendant un aperçu plus officiel d'ici la semaine prochaine.
 
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer