Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Unlimited se relance avec huit comics numériques exclusifs (avec les X-Men, Giant Size Little Marvels ou Spider-Man Loves Mary Jane)

Marvel Unlimited se relance avec huit comics numériques exclusifs (avec les X-Men, Giant Size Little Marvels ou Spider-Man Loves Mary Jane)

NewsMarvel

Alors que DC Comics présentait au monde entier sa première collaboration avec la plateforme Webtoon, Marvel prend également le pas sur son offre numérique, avec une mise à jour de son application Marvel Unlimited. A la façon de ce que DC Universe Infinite peut proposer, la plateforme de lecture numérique de la Maison des Idées investit le "digital first" avec l'annonce de huit nouvelles publications qui seront exclusives à la plateforme. Parmi lesquels le projet X-Men de Jonathan Hickman, et bien d'autres titres - avec des créatifs intéressants, des retours de projets très appréciés du public, et quelques nouveautés. On vous dévoile le tout par ici. 

The Lovable Eight

Les huit comics annoncés sont regroupés sous la bannière des Marvel Infinity Comics et l'éditeur vante un format de lecture vertical révolutionnaire - en réalité, il s'agit simplement de se mettre à jour sur la façon dont la lecture est pratiquée sur smartphones : vous l'avez compris, Marvel décalque le format webtoon pour ses nouvelles publications Marvel Unlimited. Dans l'offre total, avec de nouveaux chapitres chaque semaine, on pourra retrouver : 

  • X-Men Unlimited, de Jonathan Hickman et Declan Shalvey. Il s'agira en fait d'une série anthologique avec des équipes créatives en rotation, qui s'intéressent aux personnages de la licence mutante sous le statu quo implanté avec Reign of X. La première histoire se concentrera sur Wolverine face à l'A.I.M.
  • It's Jeff, un titre humoristique de Kelly Thompson et Gurihiru qui s'intéresse comme son nom l'indique à Jeff, le petit requin sur pattes beaucoup trop mignon, créé par la scénariste et ramené dans les pages de West Coast Avengers ou Deadpool. On craque déjà. Le titre est prévu comme une série hebdomadaire.
  • Giant Size Little Marvels : un revival du titre de Skottie Young, avec cette fois Dax Gordine aux dessins. Ces versions chibi des héros Marvel iront dorénavant affronter les versions mignonnes des super-vilains de cet univers, après avoir passé beaucoup de temps à se taper dessus entre héros. 
  • Shang-Chi : une nouvelle série numérique à suivre par Alyssa Wong (qui avait écrit le one-shot The Legend of Shang-Chi), avec le doué Nathan Stockman (Savage) aux dessins. Il s'agira en fait d'un team-up puisque Shang-Chi s'associera à White Fox, super-héros asiatique créé spécifiquement pour ce marché il y a quelques années. Quatre numéros sont prévus au total. 
  • Captain America aura aussi droit à une série régulière, orchestrée par le podcaster Jay Edidin avec Nico Leon ; le premier arc doit le mettre face à des terroristes qui ont volé la Liberty Bell et l'utilisent comme levier pour avoir un meeting avec le super-héros patriotique. 
  • Black Widow aura quant à elle droit à un simple one-shot, pour lequel l'équipe créative n'a pas encore été annoncé. 
  • Enfin, le titre de romance Spider-Man loves Mary Jane fera son grand retour au format numérique, avec un triangle amoureux entre MJ, Peter Parker et Spider-Man - hé oui, puisque dans cette réalité orientée teen, MJ ne connaît pas le secret de Parker, et c'est en partie ce qui fait son charme. Aucune équipe créative n'a encore été annoncée pour le moment. 

Un ensemble de projets pour la plupart assez enthousiasmants, et qui participe d'un nouvel effort des éditeurs mainstream vers le numérique. Le format de lecture en vertical façon webtoon est peut-être l'un des facteurs qui permettra à ces éditeurs de récupérer un lectorat plus jeune, ce qui est encore le nerf de la guerre aujourd'hui. D'autres titres sont attendus d'ici la fin de l'année 2021 avec une centaine de numéros de publiés prévus chez Marvel. Les personnages de Deadpool ou Carnage sont au programme, avec des créatifs comme Gerry Duggan, Lucas Werneck ou un certain Geoffo - ce dernier ayant été pionnier dans le développement des nouvelles formes de BD numériques avec le turbomédia, on ne pourra qu'apprécier le retrouver sur ce format Marvel après l'intrigant La Promesse

Sur l'effet d'annonce, de quoi s'enthousiasmer en tous les cas. Ne reste qu'à retrouver la nouvelle version de Marvel Unlimited et tester chacun des titres lors de leur arrivée (Shang-Chi est déjà dispo', par exemple).







Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

DC revoit sa copie sur sa gamme numérique ''Digital First''

Actu Vo
Dans l'après premier confinement généralisé du printemps 2020, DC Comics prenait quelques décisions très rapidement pour pouvoir ...

Snow Angels, le nouveau comicbook de Jock et Jeff Lemire chez ComiXology Originals

Actu Vo
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que le mystère autour du nouveau projet de Jeff Lemire et Jock se résolve (et nous étions ...

Image Comics propose un énorme Humble Bundle pour soutenir l'industrie des comics

Actu Vo
Les amateurs de jeux vidéo dématérialisés et de comics numériques connaissent très certainement le site Humble Bundle, qui propose ...

Marvel fait passer trois titres supplémentaires en exclusivité numérique

Actu Vo
Dans le contexte d'une industrie des comics bouleversée par les conséquences de la pandémie de Covid-19, l'heure est à une production ...

Marvel publiera une sélection de comics (seulement) en numérique les 13 et 20 mai 2020

Actu Vo
Dépendant de la reprise d'activité du distributeur principal Diamond Comics, Marvel se tient à la date du mercredi 27 mai pour pouvoir ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer