Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jae Lee annonce le roman graphique christique Seven Sons (assorti de trois NFTs)

Jae Lee annonce le roman graphique christique Seven Sons (assorti de trois NFTs)

NewsIndé

Le motif biblique s'invite une fois de plus dans l'actualité de la bande-dessinée indépendante aux Etats-Unis. Déjà passé entre pas mal de pognes (America Jesus, Preacher, Second Coming, etc), la prophétie du retour du messie inspire à l'artiste Jae Lee un roman graphique inédit, Seven Sons, avec les scénaristes Robert Window et Kelvin Mao. La partenaire du dessinateur, June Chung, sera évidemment à ses côtés pour cet énième projet en commun. Simon Bowland se chargera de son côté du lettrage, pour une histoire présentée comme la rencontre du Fugitif et du Livre de la Révélation (dit "Apocalypse").

Jesus Walks

Sevens Sons marque le grand retour de Lee à l'édition indépendante après plus de vingt ans sans nouveau projet. Devenu un habitué des couvertures variantes, l'artiste a progressivement abandonné le dessin de planches intérieures, à l'exception de quelques projets éparpillés. Son dernier travail dans le champ des comics en creator owned remonte à 1994, dans un environnement biblique du même genre : parue chez Top Cow/Image Comics, la mini-série Hellshock évoquait la mode des anges déchus et des démons de bataille, dans la lignée des Spawn ou The Darkness.
 
En l'occurrence, Seven Sons a plus à voir avec le genre du messie contemporain. L'histoire suit le destin de Delph, réincarnation potentielle du Christ devant échapper à une menace qui cavale après lui tout en découvrant la vérité sur ses origines. L'éditeur du bouquin n'est pas encore précisé, mais Jae Lee compte proposer aux enchères trois oeuvres au format NFT sur le site ComicLink. Si les pièces en question vous intéressent, mais que vous trouvez idiot de mettre de l'argent dans un .zip, voici un .zip gratuit représentant peu ou prou le même contenu. 
Reste maintenant à définir une date de sortie pour Seven Sons.
 
 
Jae Lee Announces Seven Sons, From Image Comics, and Three NFTs
 
Jae Lee Announces Seven Sons, From Image Comics, and Three NFTs
Jae Lee Announces Seven Sons, From Image Comics, and Three NFTs
Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel annonce de véritables retrouvailles pour Fantastic Four #3

Actu Vo
Dès le mois prochain, les Quatre Fantastiques feront leur retour officiel dans les rangs de Marvel, au travers d'une nouvelle série ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer