Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Adam Wingard (Death Note) annoncé à l'adaptation du comics Hardcore de Robert Kirkman

Adam Wingard (Death Note) annoncé à l'adaptation du comics Hardcore de Robert Kirkman

NewsCinéma

Sans grande surprise, la série Hardcore se paye une adaptation au cinéma. Le temps passé sur ce projet particulier, monté par Robert Kirkman et Marc Silvestri il y une bonne dizaine d'années, indiquait forcément que le concept n'avait pas vocation à se cantonner aux pages de comics. Présenté, puis confié à une autre équipe créative salariée avant d'être étendue à une suite, Hardcore est désormais en route pour une adaptation, pilotée par le réalisateur Adam Wingard et le scénariste Will Simmon.

Effort Minimum

Le Hollywood Reporter explique que Robert Kirkman, président de Skybound et co-créateur du concept, avait écrit le premier traitement de cette version mouvante des deux bande-dessinées d'Andy Diggle, Alessandro Vitti, Brandon Thomas et Francis Portela. Simmon, passé par les reboots de Sleepy Hollow et Internal Affairs, reprend cette première ébauche en se chargeant du script, avec l'assistance de Wingard, tout juste sorti du succès commercial de Godzilla vs Kong.
 
En bande-dessinée, Hardcore suit un agent d'un programme militaire capable de prendre possession de n'importe quel corps humain. Un concept de "drones organiques" où un corps de soldats particuliers peut ainsi assassiner des cibles qui seraient normalement hors d'atteinte pour des fantassins incapables d'accéder à certains endroits précis. Le héros va forcément se faire trahir par sa hiérarchie et tenter de s'enfuir et de démasquer les coupables en utilisant cette fameuse capacité.
 
En résumé, un scénario bateau qui n'a d'intérêt que son potentiel gadget de mise en scène. Pas forcément sur une bonne trajectoire depuis son abandon du cinéma d'horreur, Adam Wingard enchaînait ces dernières années l'adaptation du manga Death Note pour Netflix par la mise en scène du combat entre les deux monstres géants de Legendary Pictures, pour un résultat passablement idiot parsemé de quelques scènes d'action sympatoches. Reste à voir si Kirkman a d'autres ambitions en tête qu'un simple défouloir neuneu. Et à faire semblant de croire que oui, pour lui faire plaisir.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Skybound annonce la série Hardcore par Andy Diggle (The Losers) et Alessandro Vitti (Suiciders)

Actu Vo
Avec fanfares et trompettes, Skybound Entertainment annonce en cette chaude soirée la publication de Hardcore, un projet piloté par ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer