Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un film Cosmocats (Thundercats) par Adam Wingard (Godzilla vs Kong) en préparation chez Warner Bros

Un film Cosmocats (Thundercats) par Adam Wingard (Godzilla vs Kong) en préparation chez Warner Bros

NewsCinéma

Puisque toutes les licences des années '80 n'ont pas encore été ravivées à l'heure actuelle, il fallait bien que quelqu'un s'empare du sujet Cosmocats. Bien que les guerriers félins ont eu droit à un retour en comics récemment en affrontant les Maîtres de l'Univers, il était grand temps que la licence revienne sur les devants de la scène. Pour le plus grand bonheur d'on ne sait qui, ce sera désormais le cas.

Après Musclor, les Cosmocats reviennent 

Le sérieux Deadline rapporte en effet qu'un film Cosmocats (Thundercats en VO) est en préparation du côté de Warner Bros., qui a déjà trouvé un réalisateur en la personne d'Adam Wingard. Le cinéaste s'était fait remarquer en 2011 avec le film d'horreur You're Next, plutôt réussi dans le registre du slasher, mais a enchaîné les gadins par la suite, avec le remake de Blair Witch en 2016 et l'effroyable film live action Death Note en 2017. Il est également aux commandes du film Godzilla vs Kong, qui arrivera cette semaine sur HBO Max, et dans les cinémas ouverts aux Etats-Unis.

Le projet est assez clair dans la tête de Wingard, qui se proclame être le plus grand fan des Cosmocats sur Terre. Le projet doit se faire en cgi et repousser les limites de ce qu'il est possible de faire en images de synthèse, pour casser la limite entre les CGI et le dessin pur et dur, avec une technique la plus réaliste possible. Néanmoins, Wingard ne souhaite pas réinventer quoi que ce soit ou faire du live action (invoquant le film Cats en exemple de ce qu'il ne faut pas faire), et compte bien garder l'esthétique et les couleurs de la série animée originale. 

Les Cosmocats sont une espèce de félins humanoïdes, valeureux guerriers, qui affrontent les Mutants, et ont été chassés de leur planète Thundra par ces derniers. En arrivant sur un nouveau monde, ils doivent encore avoir affaire à leurs ennemis, qui les ont poursuivi jusque là. Avec quatre saisons diffusées en 1985 et 1989, reste à voir ce que Wingard pourra en faire et s'il réussira à remettre la licence au goût du jour. Le réalisateur s'occupe de coucher un premier script en compagnie de Simon Barrett avec qui il a fréquemment collaboré. Ne reste qu'à patienter pour suivre les développements du projet.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer