Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Spider-Man de Nick Spencer passe en hedbomadaire en juin 2021 pour la Chameleon Conspiracy

Le Spider-Man de Nick Spencer passe en hedbomadaire en juin 2021 pour la Chameleon Conspiracy

NewsMarvel

Tous les stratagèmes seront bons pour vous faire lire (et acheter) plus de Spider-Man. Quand Marvel ne profite pas des double-numérotations pour faire deux numéros "anniversaire" le même mois, l'éditeur se montre simplement pragmatique. En juin prochain, à l'occasion d'un nouvel arc de Nick Spencer, le titre Amazing Spider-Man passera à un rythme de publication hebdomadaire. 

Le Caméléon, mais version Spider-Man

La Maison des Idées annonce en effet l'arc "The Chameleon Conspiracy" qui prendra place tout au long du mois de juin 2021 avec les numéros The Amazing Spider-Man #67-69 puis un one-shot spécial Giant-Size Chameleon Conspiracy #1 qui viendra conclure l'histoire. Comme le nom l'indique, c'est le Chameleon qui sera au centre de cet arc narratif, Spencer profitant de l'occasion pour mettre en avant un super-vilain historique, apparu en 1963 dans Amazing Spider-Man #1. Il s'agit donc du premier super-vilain créé par Steve Ditko et Stan Lee dans l'histoire du Tisseur.

L'utilisation de cet antagoniste dans un arc qui implique une "conspiration" est assez évident : de son vrai nom Dmitri Smerdiakov, Chamelon est en effet à l'origine un agent du KGB passé maître dans l'art du déguisement, à tel point qu'il est capable de modifier à volonté son visage en utilisant masques, gaz ou autres composés mutagéniques pour modifier également sa morphologie. Mais l'arc Chameleon Conspiracy devrait plus jouer sur le lien du super-vilain à Kraven, son demi-frère, avec une couverture qui reprend celle de l'arc Hunted - et justement, c'est à la fin de cet arc que Chameleon avait été vu pour la dernière fois, jurant de prendre sa revanche sur Spider-Man après les évènements survenus dans cette histoire.

Dans Chameleon Conspiracy, l'ennemi du Tisseur va donc former une alliance avec The Foreigner, Chance et Jack'O Lantern, amenant Peter Parker à recruter sa soeur Teresa Parker (apparue en 2014 dans Family Business) - normal, puisqu'elle est une agent de la CIA, et vous avez donc compris que cet arc est là pour surfer sur des vibes d'espionnage. Avec on le suppose beaucoup de retournements de situations à base de masques de visages, façon Mission Impossible (le 2, surtout). 

Les numéros #67-69 de The Amazing Spider-Man, tous illustrés par Marcelo Ferreira (Miles Morales : Spider-Man), sortiront les 2, 9 et 23 juin respectivement, avec le one-shot Giant Size Amazing Spider-Man : Chameleon Conspiracy #1 à venir le 30 juin, avec les dessins de Carlos Gomez. Les couvertures, signées Mark Bagley, sont à retrouver ci-dessous.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

L'event Hellfire Gala des X-Men dévoile les couvertures de ses 12 chapitres

Actu Vo
Au termes d'élections qui ont lieu en ce début d'année, les X-Men pourront bientôt élire leurs nouveaux représentants officiels au ...

Peach Momoko poursuit son ''elseworld'' avec Demon Days : Mariko #1 en juin 2021

Actu Vo
Artiste montante dont les couvertures variantes s'arrachent (à tel point que Boom! Studios lui a fait signer quelques exclusivités à un ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer