Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Static Shock reportée de deux mois, du changement pour la relance de Milestone

La série Static Shock reportée de deux mois, du changement pour la relance de Milestone

NewsDc Comics

Le nouvel univers Milestone Media, en gestation depuis de longues années, paraît encore remis en question. A quelques semaines du premier numéro de la nouvelle série Static (Static Shock) de Reginald Hudlin et Kyle Baker, DC Comics annonce un plan de bataille revu et corrigé. Les nouvelles ne sont pas nécessairement mauvaises, mais le projet annoncé à l'origine durant l'été dernier a manifestement été remis à zéro.

Milesone Media 2.5. 

Pour commencer, la série Static est repoussée de deux mois. Prévu pour le mois de février, le premier numéro des nouvelles aventures de Virgil, mascotte électrique de l'entreprise de Dwayne McDuffie, est désormais attendu pour le 12 avril 2021. Ce retard inquiète, attendu que DC Comics ne précise pas qui se chargera du titre, laissant à penser que Hudlin et Baker pourraient finalement avoir été remplacés à la dernière minute. Il est toutefois possible qu'une bonne nouvelle se dissimule à l'ombre de ce remplacement de dernière minute, attendu que d'autres grands bonshommes seraient dans la boucle du nouvel univers Milestone.
 
La nouvelle série Static est annoncée au format mensuel, pour un ensemble de six numéros. L'artiste Nikolas Draper-Ivey présente le nouveau design du personnage pour cette seconde génération de comics Milestone Media.
 

 
Autre changement, les personnages d'Icon et Rocket, qui devaient eux aussi être relancés par Reginald Hudlin et Denys Cowan dans un titre d'équipe, risquent bien d'être également repris en mains par une autre équipe créative. DC Comics précise que celle-ci sera annoncée dans les prochains mois. La série reste toutefois maintenue, toujours en six numéros, avec un démarrage annoncé au 21 juin. 
 
Du côté des bonnes nouvelles, l'éditeur confirme que le personnage de Hardware sera bel et bien écrit et dessiné par Denys Cowan et Bill Sienkiewicz, de fréquents collaborateurs, sous la forme d'une autre mini en six numéros prévue pour démarrer le 23 août. Static, Icon & Rocket et Hardware sont annoncées au format numérique, sans précisions quant à une éventuelle impression en physique pour le moment.
 

 
Dans les plans les plus immédiats de DC pour l'enclave Milestone, le créneau de février sera l'opportunité de republier le numéro spécial Milestone Returns (enrichi du sous-titre Infinite Edition), qui avait été présenté lors du DC FanDome de l'an dernier. Une sorte d'équivalent localisé du DC Universe Rebirth ou de la série The Resistance de l'éditeur AWA : le but sera de poser les bases de l'univers Dakota ("Earth-M" dans le multivers DC) où se passent les aventures des personnages de Milestone, et de faire la publicité des futures projets à paraître. En plus du contenu original, le numéro accueillera quelques extraits de Static, Icon & Rocket et Hardware, ainsi que les couvertures de leurs premiers numéros respectifs. 
 
Milestone Returns : Infinite Edition #0 s'intéressera à la vague de brutalité policière survenue dans la ville fictive de Dakota, qui motivera la naissance de plusieurs super-héros. Annoncé en numérique pour le 26 février, le titre sera aussi disponible en physique le 25 mai, histoire d'orienter le lectorat vers les futures parutions de la maison. Reste maintenant à attendre les équipes créatives concernés par ces différentes relances, et de comprendre pourquoi Hudlin et Cowan auront décidé de prendre un peu de recul.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également

DC Comics et Milestone Media annoncent le retour de Blood Syndicate pour 2022

Brève
Lors du DC FanDome, Reginald Hudlin et Denys Cowan étaient une fois de plus présents pour évoquer l'actualité de l'enclave ...

DC se décide finalement à publier en physique les nouvelles séries de Milestone Media

Actu Vo
Bonne nouvelle pour les amateurs des personnages de Milestone Media : les nouvelles séries ne se cantonneront pas à une distribution ...

Denys Cowan promet que la relance de Milestone Media est encore dans les tuyaux

Actu Vo
Grands habitués des arlésiennes (en particulier sur le sujet des personnages noirs), DC Comics devrait enfin pouvoir proposer la ...

L'imprint Milestone devrait se lancer en octobre 2018 avec la série Static Shock

Actu Vo
Belle arlésienne, la relance de Milestone au sein des publications de DC Comics est en négociations depuis de nombreuses ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer