Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kinaye dévoile Cratère et Alma, chapitres #3 et #4 de la collection Punch!

Kinaye dévoile Cratère et Alma, chapitres #3 et #4 de la collection Punch!

NewsIndé

Alors que sort cette semaine Minimage et que Moineau est attendu pour le printemps prochain, l'éditeur Kinaye dévoile les deux derniers chapitres du premier volume de sa collection Punch!. Comme tous les volets de cette première série (parce qu'une saison 2 est prévue pour l'année prochaine), l'axe écologique sera bien mis en avant.

Punch! définitivement dans nos attentes de l'année

Le chapitre trois de Punch! s'intitule Cratère et sera intégralement écrit et dessiné par Mélanie Allag, que l'on a pu retrouver sur L'anniversaire de Kim Jong-Il et le remarqué Repas des Hyènes. Comme le titre l'indique, il nous exposera un futur dans lequel l'humanité s'est réfugiée littéralement dans un cratère, protégé par un dôme de verre, pour se protéger d'un environnement devenu a priori trop dangereux, des fautes d'une société qui a été incapable d'accomplir son défis écologique. Néanmoins, de jeunes enfants vont aller explorer le dehors pour voir ce qu'il en est vraiment. Selon l'autrice, un mélange des Goonies, Jurassic Park et Starship Troopers. Avec une telle évocation, on n'aura qu'une seule chose à dire : ramenez les insectes géants ! L'ouvrage est prévu pour août 2021, toujours au prix de 5,90€.




Le quatrième et dernier volet de cette première collection Punch! s'intitule Alma, et sera l'oeuvre (écriture et dessin, également) de Justine Thibault. Une approche plus fantastique, voire fantasy, avec un récit qui nous porte dans un village de petits êtres aux ailes de papillon, dans lequel les enfants sont pris en charge par des maîtres-mages. La jeune Alma sera récupérée par Baba, connue pour ne s'occuper que de cas désespérés. Une approche toute en peinture qui ravit l'oeil (voir ci-dessous), avec un numéro prévu, lui pour le mois de septembre prochain, au même prix. A noter sur vos calendriers !





Source 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Une preview pour Moineau d'Elsa Bordier et Sourya (Punch! #2)

Preview
Après le réjouissant Minimage de Yohan Sacré, qui ouvrait la collection Punch! des éditions Kinaye, c'est avec plaisir que nous vous ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer