Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Moineau d'Elsa Bordier et Sourya, second numéro de la collection Punch! de Kinaye

Moineau d'Elsa Bordier et Sourya, second numéro de la collection Punch! de Kinaye

NewsIndé

Alors que l'on attend avec une certaine fébrilité Minimage, le premier numéro de la collection anthologique Punch! des éditions Kinaye, l'éditeur annonce aujourd'hui ce qui sera le second chapitre de ce projet. Impossible de ne pas s'enthousiasmer une seconde fois. 

Punch!, la patate jeunesse de ce début d'année ? 

Le second chapitre de ce premier volet de Punch! s'intitule Moineau, et vous sera proposé par la scénariste Elsa Bordier (La Grande Ourse, Maléfices, mais aussi les Midnight Tales de Mathieu Bablet et Doggybags) et l'artiste Sourya (Talli, fille de la lune) ; les deux ont déjà pu oeuvrer ensemble et Moineau sera leur troisième collaboration.

Le pitch : Moineau nous emmène aux côtés d'Alice, une gamine un peu sauvage qui vit seule avec sa mère et qui est la cible de moqueries des autres enfants de son village. Un jour, elle sauve un oiseau (le moineau du titre ? peut-être, peut-être pas !) des griffes d'un renard, et va se lier d'amitié avec une soigneuse qui vit recluse dans la forêt. La vibe écologique reste très présente, puisqu'elle sera un peu le liant de ce premier volume de l'anthologie Punch!.

Pour rappel, ce projet jeunesse emprunte quelque peu au format de publication single issues que l'on connaît bien outre-Atlantique, chaque numéro étant proposé en tirage unique avec une couverture collector ; un récit de 40 pages à chaque fois avec un cahier de bonus de 8 pages, Moineau est annoncé pour le 23 avril prochain au prix de 5,90€. Une première planche en plus de la couverture, splendide, est à retrouver ci-dessous.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer