HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Power Rangers : le reboot se fera avec une continuité de films et de séries TV inter-mêlées

Power Rangers : le reboot se fera avec une continuité de films et de séries TV inter-mêlées

NewsCinéma

Au courant du mois de décembre dernier, on apprenait de la part de la Paramount la volonté d'un nouveau reboot de la franchise Power Rangers, après l'accueil plus que mitigé du film de 2017. Aux commandes, Jonathan Entwistle, le créateur de la série Netflix The End of the F***ing World - elle aussi adaptée de comics. On en sait aujourd'hui un peu plus : notamment que la relance des Power Rangers ne se limitera pas au cinéma.

Un modèle cinéma/séries TV qui devient la nouvelle norme

C'est en effet de la part du Hollywood Reporter que l'on apprend qu'Entwistle a été dépêché par Hasbro pour développer la nouvelle franchise Power Rangers à la fois du côté du cinéma que du petit écran. Le bonhomme devra donc à la fois superviser (et réaliser) un ensemble en continuité de films et de séries TV. Une décision stratégique menée avec eOne, nouvelle acquisition de Hasbro, qui souhaite développer activement les adaptations dérivées des produits du géant du jouet américain.

Entwistle était déjà aux commandes du projet de reboot, mais la prise en main de eOne vient de lui accorder une amplitude bien plus importante avec cette approche multi-médias. Le réalisateur devra mettre en place une histoire qui se développera sur plusieurs plateformes - à voir si des à côtés en comics, par exemple, pourraient aussi (et sûrement) être au programme. Cette stratégie devrait devenir une nouvelle norme pour eOne, mais l'on se rend compte que le modèle est déjà implanté à peu près partout dans les grandes branches du divertissement.

Qu'il s'agisse de Marvel Studios, qui a ouvert le pas avec sa Phase 4 en annonçant les séries Disney+ qui alterneraient avec ses films du MCU, puis Warner Bros. qui a suivi en projetant plusieurs productions originales pour HBO Max, qui accompagneront plusieurs films (comme la série liée à The Batman ou Aquaman : King of Atlantis). De fait, les studios veulent chacun renforcer leurs franchises avec le grand écran et leurs propres services de streaming - gare à l'indigestion. Concernant les Power Rangers, des nouvelles ne tarderont pas à arriver, vu l'entrain décrit et les nouvelles ambitions de Hasbro, eOne et Paramount.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Power Rangers : Rita's Rewind : le beat them all rétro' annoncé pour le 10 décembre 2024

Ecrans
Dans le présent, les marques Tortues Ninja et Power Rangers marchent main dans la main. C'est même plutôt amusant à observer : lorsque ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer