Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Steve Geppi reprend ses fonctions de président chez Diamond Comics face à la crise

Steve Geppi reprend ses fonctions de président chez Diamond Comics face à la crise

NewsIndé

Les derniers mois n'auront pas été faciles pour l'entreprise Diamond Comics. Après avoir décidé, devant la progression de la pandémie aux Etats-Unis, de fermer ses entrepôts pour ne pas exposer ses salariés au virus, l'enseigne perdait la clientèle de DC Comics qui préféra s'en remettre à des services de distribution concurrents. En parallèle des paiements échelonnés, Diamond tente de rétablir la confiance en rappelant à la présidence le fondateur Steve Geppi, immense industriel du secteur comics aux Etats-Unis.

Pour l'heure, le manitou promet que les choses vont changer pour rétablir les comptes de la compagnie après ces mois de disette (on imagine que des plans de départ sont à prévoir), sans annoncer quoi que ce soit pour le moment. La manœuvre rappelle, à une plus petite échelle, le retour de Bob Iger aux commandes du groupe Disney face au Coronavirus, dans le même genre de retours symboliques censés rassurer les actionnaires.
 
Au demeurant, ce type de signaux seraient aussi à interpréter comme un gage de mauvaise santé : rappeler l'ancien capitaine à la barre pour prendre les décisions difficiles (attendu que lui n'a plus rien à prouver) dans un immense mouvement de réduction des coûts et des effectifs pour les entreprises touchées par le COVID-19. A voir si Diamond saura rebondir après la perte de DC Comics et à ces difficiles derniers mois.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer