Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
HBO Max utilise officiellement l'appellation DC Extended Universe (DCEU) pour son catalogue

HBO Max utilise officiellement l'appellation DC Extended Universe (DCEU) pour son catalogue

BrèveSeries tv

C'est en cette journée du 27 mai 2020 que WarnerMedia et AT&T ont lancé sur le sol américain HBO Max, nouvelle plateforme de vidéos à la demande, qui rejoint donc la grande guerre du divertissement que se livrent déjà d'autres services comme Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+ et Disney+.

Bien entendu, le catalogue est fourni en contenus DC de différentes sortes, et un petit détail a attiré l'attention des utilisateurs. En effet, la plateforme, pour répertorier les films DC modernes, lancés par Zack Snyder, et qui se concentrent sur les personnages autour de la Justice League, sont regroupés dans un onglet "DC Extended Universe". On y retrouve pour le moment Batman v Superman, Suicide Squad, Wonder Woman, Aquaman ainsi que Shazam!. Soit les films de cet univers qui continue actuellement son expansion de façon beaucoup moins connectée au cinéma, et Joker, également présent sur HBO Max, est donc naturellement absent de cette catégorie (à ceux qui demandent : Man of Steel n'est pas présent sur la plateforme à son lancement).

Le terme DC Extended Universe n'était à l'origine pas une appellation venue de Warner Bros., mais du journaliste Keith Staskiewicz, qui avait trouvé ce terme comme une blague dans un article pour Entertainment Weekly. Les fans se l'étaient ensuite appropriés, mais Warner n'avait jamais utilisé officiellement ce terme dans leurs communications pour parler de leur univers partagé. C'est même une bannière Worlds of DC qui était devenu le terme officiel sur une bannière présentée lors de la SDCC 2018.

Finalement, le DC Extended Universe devient une appellation officielle dans un onglet du catalogue HBO Max - on y verrait aisément une autre manoeuvre du service de streaming pour caresser une partie du fandom, attachée à ce terme, dans le sens du poil, histoire d'y gagner une image positive. Et donc, des abonnements. Mais non, il n'y a pas que l'argent dans la vie, voyons. Haha. Qu'est-ce qu'il ne faut pas s'imaginer.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Aquaman & le Royaume Perdu atteint, mine de rien, les 400 M$ au box-office mondial

Brève
Tout vient à point à qui sait attendre ? Un mois après sa sortie au cinéma, avec un démarrage au box-office plus bas que The Marvels, ...

Aquaman & le Royaume Perdu, porté par l'international, dépasse les 250 M$ au box-office mondial

Ecrans
Malgré son démarrage catastrophique sur le territoire américain, tous les espoirs ne sont pas perdus pour Aquaman & le Royaume ...

Aquaman & Le Royaume Perdu se ramasse plus bas que The Marvels pour son 1er weekend au box-office US

Ecrans
Les estimations du box-office pour Aquaman & The Lost Kingdom n'ont jamais été bien hautes et ont visé une fois de plus assez ...

Aquaman & le Royaume Perdu se paie la traditionnelle couverture d'Empire

Brève
Pas de drama cette fois-ci. Loin des allégations et autres hauts faits rapportés depuis les plateaux de tournage, Aquaman & le ...

Blue Beetle : les estimations de l'ouverture au box-office revues à la hausse

Brève
A une semaine de sa sortie en salles, force est de constater que Blue Beetle se fait assez discret. La campagne promotionnelle passe par ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer