Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les adaptations de Wytches et Undiscovered Country avancent doucement selon Scott Snyder

Les adaptations de Wytches et Undiscovered Country avancent doucement selon Scott Snyder

NewsImage

Les comics indépendants ne cessent d'être des matériaux privilégiés par l'industrie du divertissement pour les porter sur le petit ou le grand écran. Le scénariste Scott Snyder, qui a su se faire une place de choix dans le milieu des comics depuis une bonne dizaine d'années, a donné quelques indications sur deux de ses projets en train d'être adaptés. 

D'une part, Snyder est revenu sur l'avancée du projet Undiscovered Country, son dernier titre en creator-owned qu'il co-écrit avec Charles Soule, et qui a marqué les esprits puisque le studio New Republic Pictures en a acquis les droits avant même que le premier numéro ne soit sorti. Il s'agit d'une série d'anticipation dans lequel les Etats-Unis se sont coupés du monde, et des années plus tard, une expédition part à la re-découverte du territoire américain, quand leurs portes se rouvrent mystérieusement. Snyder explique à ce sujet qu'il co-écrit également le script du film avec Soule et qu'ils ont bientôt fini : "Nous sommes au travail sur l'écriture du scénario pour New Republic en ce moment. Nous avons encore quatre semaines avant de devoir le rendre, donc nous avons commencé et c'est en bon chemin."

D'autre part, Scott Snyder évoque aussi le projet Wytches, supposé lui aussi être en adaptation. Le titre horrifique qu'il réalise avec Jock, dont les lecteurs attendent impatiemment la suite (qu'il nous promettait en interview, de plus), ne fait plus parler depuis longtemps. Pour autant, Snyder affirme que "Wytches est bien toujours en développement". L'auteur ne s'étend pas des masses sur la chose, et l'on peut supposer raisonnablement que si Wytches n'est pas abandonné, que le projet avance à un rythme très léger. On sait désormais dans ce milieu que de nombreux comics sont "optionnés" mais que le processus jusqu'à ce que l'adaptation voit le jour est long et parsemé de nombreuses étapes au cours desquelles tout peut s'arrêter. 

Dans un cas comme dans l'autre, il faudra donc patience garder, et l'on ne saura que vous conseiller d'aller lire Wytches si ce n'est toujours pas fait, et de vous essayer à Undiscovered Country (si vous n'avez pas peur de la VO) en attendant.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Scott Snyder continue de faire miroiter son projet commun avec Francesco Francavilla

Actu Vo
En parallèle de ses activités de scénariste sur la Justice League ou d'éventuelles séries Batman, Scott Snyder est aussi ...

Découvrez l'intégralité du premier chapitre de Wytches : Bad Egg de Snyder et Jock

Actu Vo
En attendant une nouvelle parution au format single, le titre Wytches a repris depuis le mois dernier sous la forme de courts chapitres ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer