Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Coronavirus : comment repenser les scènes d'action et romantiques dans les films et séries de super-héros ?

Coronavirus : comment repenser les scènes d'action et romantiques dans les films et séries de super-héros ?

NewsSeries tv

Beaucoup attendent un retour à une forme de normalité en ces temps difficiles de pandémie de Covid-19. Quand une partie des populations se retrouve confinée, c'est toute l'industrie des adaptations de comics, films et séries TV, qui est mise en pause. De quoi discuter d'une reprise, et surtout des modalités de cette reprise. En cause notamment, comment continuer de filmer les fictions en respectant au mieux les normes de sécurité sanitaires ? 

C'est le sujet de vives discussions qui ont eu lieu récemment chez les pontes de Warner Bros. Television, comme le rapporte Variety. Discutant notamment des productions de la CW (The Flash, Supergirl, Batwoman, Legends of Tomorrow ou encore Riverdale), les producteurs et showrunners impliqués se posent notamment la question des scènes d'action et d'amour qui ont lieu dans leurs séries. Ces dernières devraient être aménagées, voire repensées, dans un contexte Covid-19, tant qu'un vaccin ou qu'un traitement efficace n'est en tout cas pas trouvé.

Selon le média, la co-présidente Susan Rovner explique : "nous allons devoir compter sur des contacts physiques limités entre les acteurs, et que les scènes intimes soient ré-imaginées, voire repensées". De même, pour le second co-président Brett Paul, il faudrait envisager de supprimer les scènes de combat "en face à face, qui nécessitent des contacts physiques", quand les scènes d'action à distance (ou générées en CGI) seraient toujours possibles.

Bien entendu, il s'agit de discussions pour évaluer ce qu'il sera possible ou non de faire en prenant en compte le contexte sanitaire, pas de sabrer dans ce qui fait le sel des productions super-héroïques (et non super-héroïques, de façon plus générales). Rovner ajoute "personne ne dit qu'il faut maintenant que Flash calme les super-vilains par Zoom depuis sa chambre. Ce serait un horrible épisode de The Flash", mais que les temps qui courent amènent des challenges importants, inédits, dépendant également des avancées scientifiques et sanitaires. Quand les productions télévisuelles et filmiques pourront reprendre cours, on sera forcément curieux de voir parmi les premières sorties post-confinement, quel impact l'épidémie aura sur la façon de tourner les scènes nécessitant des contacts physiques. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Warner Bros. suspend la production de Lucifer saison 5 et The Flash saison 6 suite au Coronavirus

Ecrans
A Hollywood, on construit des bunkers, on barricade les fenêtres, on fait des provisions d'eau potable et de nourriture pour tenir ...

Titans Saison 2 : la production mise en pause après un accident mortel sur le tournage

Ecrans
Tragique évènement pour la saison 2 de Titans, actuellement en cours de tournage en amont d'une diffusion à l'automne prochain sur la ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer