Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Coronavirus : les séries TV en pause pas certaines de pouvoir terminer leurs épisodes manquants

Coronavirus : les séries TV en pause pas certaines de pouvoir terminer leurs épisodes manquants

NewsSeries tv

Sujet d'actualité obligatoire tant pour son impact sanitaire et sociétal que pour ses conséquences sur les champs de la pop culture, la pandémie de coronavirus Covid-19 a provoqué la mise en pause systématique des tournages en cours de nombreuses séries TV (sinon toutes), et plusieurs shows concernant des adaptations de comics sont bien évidemment concernées - comme les séries DC Comics de la CW. A ceux qui espèrent un retour à la normale une fois la pandémie passée, il faudra peut-être y repenser à deux fois.

En fonction de la durée de la pause, il est en effet fort probable, compte tenu des contraintes calendaires, et des agendas des personnes impliquées dans la production de toutes ces séries, qu'il soit impossible pour certaines séries de terminer le tournage de leurs saisons - les épisodes finaux étant amenés à ne pas être produits. C'est en tout cas ce que rapporte le média Vulture, qui explique que pour quatre séries TV (non nommées), les équipes de production et le casting ont été informés que les saisons, bien que les productions n'étaient pas complétées, étaient désormais terminées.

Le site explique que les exécutifs des chaînes de télévision continuent de travailler en supposant que les séries qui ont été mises en pause par la pandémie de Covid-19 ne sont pas prêtes de se remettre au travail. Il faudra voir quelle façon de faire sera utilisée par lesdites chaînes (et surtout : nos séries dérivées de comics sont-elles concernées ?), puisque le but semble simplement de garder les saisons telles qu'elles, "raccourcies de un à quatre épisodes par rapport à leur planning de saison complète". "Chaque série qui a arrêté sa production est maintenant finie" explique encore Vulture, selon l'une de leurs sources.

Le caractère exceptionnel de la pandémie de Covid-19 et de son impact devrait donc se répercuter bien au-delà des périodes de confinement et de mises en pause des tournages de films/séries TV. On distinguera malgré tout deux cas : à l'évidence, les séries diffusées en premier lieu à la télévision, et inféodées à l'agenda calendaire, vont en effet sûrement devoir se contenter de saisons inachevées, avec un report des épisodes manquants pour la future rentrée - ou une adaptation de l'intrigue pour les condenser. La problématique est autre pour les séries dédiées aux services de streaming (tels que Lucifer), qui peuvent espérer simplement décaler la date de sortie, histoire d'avoir le temps de proposer tous leurs épisodes en une fois.

Face à ces nouvelles peu réjouissantes d'un point de vue divertissement, on attendra que la CW, la Fox et les plateformes de streaming (Netflix, Disney+) communiquent sur leurs décisions prises pour pallier à ces pauses. Le futur s'annonce en tous les cas intéressant de ce point de vue là.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer