Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
#Creators4Comics : une centaine d'artistes et auteurs lance des enchères en soutien à l'industrie des comics

#Creators4Comics : une centaine d'artistes et auteurs lance des enchères en soutien à l'industrie des comics

NewsIndé

Le soutien à l'industrie des comics, et particulièrement envers les comic shops, sera le mot d'ordre en cette période de crise aux Etats-Unis, des conséquences de la pandémie de Covid-19. Suivant le pas de l'initiative caritative de Jim Lee, qui met chaque jour aux enchères un dessin original, et qui a par la suite été rejoint par d'autres collaborateurs (Ivan Reis, Arthur Adams, Rafael Albuquerque), c'est une opération à grande échelle qui va se tenir au cours des prochains jours.

Sous la bannière #Creators4Comics, les auteurs et artistes Brian M. Bendis, Sam Humphries, Kami Garcia, Gwen Bond et Phil Jimenez ont lancé une vente aux enchères qui réunira plus d'une centaine de créatifs différends, dont les recettes iront directement à la Book Industry Charitable Foundation, qui devra ensuite les redistribuer aux comic shops en difficulté. Le principe est assez simple : toutes les personnes impliquées mettront une série d'objets en vente aux enchères (qu'il s'agisse de comics, de dessins originaux, ou même d'accès à des vidéos de cours particulier). La vente se fera de ce mercredi 15 avril jusqu'au lundi 20 avril.

Pour retrouver facilement les enchères, c'est la plateforme Twitter qui est mise à disposition, puisque les créatifs mettront leurs ventes avec le mot-dièse #Creators4Comics, que vous pourrez simplement mettre dans votre barre de recherche sur le réseau social, afin de retrouver tout ce qui est en vente. 

On saluera donc l'initiative qui montre la volonté et le soutien dont font preuve les artisans de cette industrie, même si l'on pourra également avoir un certain recul sur le fait que certains éditeurs restent assez silencieux dans leurs démarches. DC Comics faisait récemment un don de 250 000$ aux boutiques spécialisées, et Marvel n'a toujours rien fait...

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer