Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics fait don de 250 000$ pour une fondation de soutien aux comics shops américains

DC Comics fait don de 250 000$ pour une fondation de soutien aux comics shops américains

NewsDc Comics

Des conséquences plus ou moins directes de la pandémie de Covid-19 qui fait rage dans le monde, et aux Etats-Unis, toute l'industrie du comicbook se retrouve touchée. Les éditeurs voient leur production mise en pause pour la plupart, la distribution n'est plus assurée par Diamond Comics, et les comic shops sont presque tous fermés. Les boutiques spécialisées prennent de plein fouet les dommages économiques et, alors que plusieurs shops ont déjà mis clé sous porte, DC Comics prend une mesure pour leur venir en aide.

Si l'on attend de savoir si l'éditeur va assouplir sa production de comics passé ce mois d'avril (puisque ses nouveautés ne sortiront pas a priori avant la fin du mois), DC annonce avoir fait un don de 250 000$ à la Book Industry Charitable Foundation, une fondation qui vient en aide aux comic shops sur le territoire américain, ainsi qu'à leurs employés. La fondation était déjà venue en aide aux shops touchés, par exemple, par des catastrophes naturelles, et a assuré vouloir redoubler d'efforts en réponse à la pandémie de Covid-19 et son impact sur les revendeurs.

DC permet ainsi d'apporter un soutien direct, financier, à celles et ceux qui permettent à leurs comics de vivre et trouver acquéreurs. La démarche s'inscrit en parallèle du petit éditeur Bad Idea, qui a également fait un don tout récemment, et de celle, plus personnelle, de Jim Lee, artiste mais aussi Publisher de DC Comics, qui met des dessins originaux aux enchères, là aussi pour que les fonds soient reversés aux comic shops américains. On espère que ces marques de soutien permettront aux boutiques concernées de tenir bond face à cette période de crise, dont nul ne peut encore prédire quand elle se calmera.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer