Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le titre DIE de Kieron Gillen et Stéphanie Hans en juillet 2020 chez Panini Comics (si tout va bien)

Le titre DIE de Kieron Gillen et Stéphanie Hans en juillet 2020 chez Panini Comics (si tout va bien)

NewsPanini

En dehors de l'ensemble des publications Marvel, l'éditeur Panini Comics a aussi quelques titres indé' à proposer régulièrement, comme le récent et sympathique Nomen Omen ou les écrits de Mark Millar publiés sous l'égide de Netflix. A l'été prochain, c'est une très bonne série venue d'Image Comics qui s'exportera sous la bannière Panini.

La maison d'édition annonce en effet pour le mois de juillet prochain la sortie du premier tome de DIE, une série portée par une équipe créative talentueuse, avec Kieron Gillen (The Wicked+The Divine) au scénario, et l'artiste française (on le précise parce que la fierté nationale, voilou) Stéphanie Hans (Angela, Journey into Mistery) aux dessins.

Dans DIE, un titre de fantasy sombre aux embruns de Jumanji et de Ca, un groupe d'amis rôlistes s'essayent à un jeu de rôle mystérieux, et disparaissent sans laisser de traces. Deux ans plus tard, cinq d'entre eux (sur un total de six) réapparaissent, et vingt-cinq années plus tard, alors que chacun a essayé de construire sa vie d'adulte, le jeu les rappelle, car leur sixième ami pourrait bien être toujours coincé à l'intérieur. 

Une série portée par un scénario envoûtant et qui plaira forcément aux amateurs de jeux de rôle, avec les planches peintes de Stephanie Hans pour donner corps et âme à cet univers sombre. Lors de la sortie VO, nous étions déjà conquis par le titre, et c'est donc avec plaisir qu'on l'accueillera cet été chez Panini. A noter bien entendu que la date de sortie pourra être modifiée au vu des circonstances actuelles (coronavirus, tout ça).

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Kieron Gillen et Stephanie Hans annoncent la série DIE chez Image Comics

Actu Vo
Après The Wicked + The Divine, le talentueux Kieron Gillen s'associe à l'excellente Stephanie Hans pour un nouveau projet, ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer