Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La jeune société AWA (Upshot) annonce le Year Zero de Ben Percy pour avril 2020

La jeune société AWA (Upshot) annonce le Year Zero de Ben Percy pour avril 2020

NewsIndé

Comme promis dans l'annonce des quelques premiers titres, AWA (Upshot) publiera le prochain projet de Benjamin Percy en indé', Year Zero, avec Ramon Rosanas aux dessins. Le spécialiste des archers et des griffus (depuis peu) s'attaque au mythe de l'apocalypse zombie en imaginant un groupe de survivants au milieu de carnassiers macchabées, avec Lee Loughridge aux couleurs, Kaare Andrews aux couvertures et Mike Deodato Jr. à la première couverture variante.
 
Dans l'équipe des héros, on retrouve un assortiment de fonctions et d'ethnies varié : un tueur à gage japonais, un enfant de rues mexicain, un afghan aide-de-camp dans l'armée, un scientifique du grand nord et un blaireau survivaliste du midwest des Etats-Unis (plutôt logique, dans ce genre de bouquins ils sont généralement les seuls à peu près préparés). Dilemmes moraux et morts déchirantes sont prévues, dans l'appel d'air généré par l'arrêt de Walking Dead - parce que la nature et les entreprises qui se lancent, en attendant de dénicher le prochain phénomène du milieu de l'édition, ont généralement horreur du vide.
 
A voir comment Percy se dépatouillera de ce titre sans super-flingueurs, annoncé pour avril 2020 et, étrangement, rangé dans la catégorie "Teen" des échelles de classements violence verbale/ violence graphique. Autrement dit, rien d'insoutenable, pour les 13 ans et plus.


Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer