Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hugo Weaving revient sur son départ du rôle de Red Skull dans l'univers Marvel Studios

Hugo Weaving revient sur son départ du rôle de Red Skull dans l'univers Marvel Studios

NewsCinéma

A l'époque du premier film Captain America de Marvel Studios, l'entreprise s'était taillé une distribution imposante - allant un peu loin que l'habituel caméo du monstre sacré d'Hollywood pour aligner, en un seul projet, Tommy Lee Jones, Stanley Tucci, et, bien sûr, le brave Hugo Weaving. Hey, et puis Sebastian Stan aussi ! (pardon).
 
Récemment interrogé par Time Out, Weaving, interprète de Johan Schmidt, colonel nazi et premier super-méchant historique de l'univers Marvel sous les traits de Crâne Rouge, est revenu sur les raisons de sa rupture avec le studio. L'entrevue nous apprend que Marvel Studios n'aura pas simplement tenu parole sur les contrats de départ (on imagine, parce que les plans n'étaient pas encore finalisés à ce moment là) et que l'argent aura manqué pour le récupérer, bien plus tard, dans Avengers : Infinity War. Weaving se montre plutôt honnête sur la question, après avoir déjà expliqué que le rôle n'a jamais été, pour lui, une priorité.
 
"J'avais adoré jouer le personnage de Crâne Rouge - on s'était bien amusés. Nous étions tous obligés de signer pour un contrat allant jusqu'à trois films : moi, je ne pensais pas que Crâne Rouge reviendrait dans la saga Captain America, mais il y avait une possibilité pour en faire un vilain dans Avengers. Mais à partir de ce moment là, ils s'étaient rétractés sur les contrats pour lesquels on s'était mis d'accord, et donc, la somme qu'on me proposait pour les Avengers (ndlr : vraisemblablement, Infinity War et Endgame) était bien moins importante que pour le premier Captain America. Il s'agissait de deux films, et la promesse qu'on m'avait faite au moment de signer, c'était que le cachet serait amélioré au fil des apparitions du personnage.

Ils m'avaient répondu que ce n'était qu'un rôle de doublage, que ça n'avait pas la même valeur. J'ai tenté de négocier avec eux à travers mon agent mais cela s'est avéré impossible. Et je n'y tenais pas plus que ça, même si je l'aurais fait le cas échéant."

Un sombre histoire de brouzoufs de plus, qui aura considérablement réduit l'importance de Crâne Rouge dans le MCU à un simple rôle de secrétaire de luxe pour un caillou orange sur une planète violette. Une perte plutôt regrettable pour ce personnage symbolique des comics Marvel, là où beaucoup espéraient le retrouver dans The Winter Soldier, solidement ancré dans le complot formé par l'Hydra.
 
Restera un échange de super-patates au sommet d'un pont rétractile dans le premier film de Joe Johnston, et l'accent allemand à peine forcé de Weaving en souvenir des premiers temps du MCU. A noter pour les fans de l'Agent Smith que ce-dernier ne sera pas non plus de retour dans Matrix 4, incapable de tenir les délais de tournage avec un autre projet sur le feu.

Corentin
est sur twitter
à lire également

Hugo Weaving revient sur son interprétation de Red Skull pour Marvel Studios

Ecrans
Si on dit souvent que le Marvel Cinematic Universe manque de bons vilains, on oublie parfois que le génial Hugo Weaving était plutôt ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer