Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La nouvelle Tortue Ninja (Jennika) hérite de son propre titre en février 2020

La nouvelle Tortue Ninja (Jennika) hérite de son propre titre en février 2020

Newsidw

Actuellement occupés par la passation de pouvoirs de Tom Waltz à Sophie Campbell, les éditeurs d'IDW Publishing profitent d'un moment décisif pour les revues Tortues Ninja, arrivées au numéro #100 plusieurs années après la relance, pour mettre en avant les nouveautés récentes. Parmi celles-ci, l'arrivée dans l'équipe des frangins d'une cinquième Tortue, Jennika, sera l'occasion d'une nouvelle mini-série par Brahm Revel (Guerillas) au scénario et aux dessins. Trois numéros sont annoncés, avec un démarrage prévu en février prochain.

Halte-là ! Il vous faudra lire les événements de l'arc City at War pour pouvoir accéder au paragraphe suivant. Autrement, c'est pas du jeu.

Ancienne membre du clan des Foot, Jennika aura combattu contre puis avec les Tortues au fil de ces derniers mois. Blessée par Karai, la combattante aura du recevoir en urgence une transfusion de sang - faute de mieux, celui de Leonardo. Tirée d'affaire, Jennika aura cependant été contaminée au mutagène pendant l'opération, devenant la cinquième mutante à carapace de la portée (et la première femme du groupe, héritant de son propre armement et d'une couleur de bandeau inédite). Inventée par Waltz et Campbell, le personnage aura été pensé en amont depuis plus de deux ans, et devrait être l'une des figures centrales des prochains numéros après la reprise de la série par la nouvelle scénariste.
 
De son côté, Brahm Revel aura eu l'occasion de développer un peu du passé de Jennika dans les pages de Teenage Mutant Ninja Turtles Universe. Le bonhomme se chargera de raconter un passage plus intime de la vie de la jeune Tortue, qui doit encore s'ajuster à sa mutation, sa nouvelle enveloppe corporelle, tout en se lançant en solitaire sur les traces d'un ennemi mystérieux.
 
Revel s'occupera de la couverture principale, avec deux variantes signées Jodie Nishijima et Freddie E. Williams II. Bagarres bagarres, introspection chélonienne et ninjas traditionnels, un joli programme pour le début d'année.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer