Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sophie Campbell prend les commandes de la série TMNT après son 100e numéro

Sophie Campbell prend les commandes de la série TMNT après son 100e numéro

Newsidw

A l'image de la promotion proposée à Mateus Santolouco, passé d'artiste régulier à auteur/dessinateur sur les Tortues Ninjas d'IDW, Sophie Campbell s'apprête à prendre la tête du titre principal consacré aux sympathiques reptiles acrobatiques. Après avoir échafaudé quelques numéros de ci de là, s'être chargé de l'arc Northampton et de la micro-série Leonardo, Campbell, fidèle collaboratrice de Tom Waltz depuis un sacré paquet d'années, remplacera le scénariste historique après le numéro #100.
 
L'une et l'autre ne précisent pas sur ce remplacement est temporaire ou définitif, encore que Campbell n'annonce rien par-delà le prochain arc et que Waltz précise de son côté qu'il n'en a pas fini avec les Tortues.  

 

Si vous n'êtes pas encore au fait de l'intrigue de TMNT #95, on vous conseille de ne pas lire plus loin afin de vous éviter un gâchis de surprise. Attendez plutôt la publication de l'arc City at War en VF d'ici l'année prochaine, ou celle d'après. Revenez ensuite lire cet article, et précisez en commentaires si vous regrettez le licenciement du rédacteur survenu entre temps, parce qu'on en avait marre de ces balises spoilers de dix kilomètres.

Pour résumer rapidement l'une des raisons de ce changement de perspective à l'écriture de la série, Waltz et Campbell ont travaillé de concert depuis les deux dernières années pour mettre au monde la cinquième Tortue de l'ensemble TMNT, Jennika. Une nouvelle mutante apparue plus en amont de l'arc actuel, et transformée par accident suite à une transfusion sanguine hélas porteuse de mutagène. 
 
En tant que co-créatrice, Campbell prend donc la suite pour livrer sa vision de l'héroïne et sa nouvelle identité corporelle, un thème qui devrait en toute logique évoquer quelque chose de familier ou de personnel à l'artiste. Le visuel accompagnant ce changement de poste semble indiquer que Jennika sera effectivement au coeur des enjeux des prochains épisodes de TMNT, pour apprendre à connaître cette nouvelle Tortue, voire que celle-ci apprenne à se connaître elle-même.
 
A voir maintenant quels seront les plans de long terme pour IDW, qui se passerait pour le moment de son architecte principal après plus de cent numéros.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Le nouveau Locke & Key et The Last Ronin (TMNT) en août 2020 chez IDW

Actu Vo
Si les conséquences à long terme de la crise de la pandémie de Covid-19 sur l'industrie des comics se feront voir dans plusieurs mois, ...

IDW suspend la série Teenage Mutant Ninja Turtles à partir du 105e numéro

Actu Vo
Mauvaise nouvelle pour les lecteurs et lectrices de la série Teenage Mutant Ninja Turtles d'IDW (éditée en France chez HiComics). ...

IDW publie la couverture du numéro #100 des Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)

Actu Vo
Dès le mois prochain, les Tortues Ninja entreront dans une nouvelle ère. Un peu plus de huit ans après le célèbre ...

Sophie Campbell annonce le retour de Mona Lisa dans sa reprise des TMNT

Actu Vo
Dans très peu de temps, la scénariste Sophie Campbell prendra les rênes de la série principale Teenage Mutant Ninja Turtles dès ...

L'artiste Sophie Campbell va réaliser un one-shot TMNT sur Leonardo

Actu Vo
Les annonces continuent de nous parvenir depuis San Diego, avec quelques annonces du côté de la franchise TMNT. En parallèle de la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer