HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
AfterShock annonce The Man Who F#%&ed Up Time de John Layman (Chew) pour février 2020

AfterShock annonce The Man Who F#%&ed Up Time de John Layman (Chew) pour février 2020

NewsIndé

Annoncé un peu partout et sur toute une série de projets - à commencer par les continuations de la série Chew, qui se déclineraient en quatre-mini séries, et avec la mystérieuse Bermuda à l'horizon chez IDW - John Layman annonce son nouveau titre humoristique, The Man Who F#%&ed Up Time, en compagnie de l'artiste Karl Mostert

Parti de l'idée de s'amuser avec le concept de l'effet papillon, qui édicte, dans la perspective dy voyage temporel, qu'un élément anodin modifié dans le passé peut avoir des conséquences énormes sur la durée, Layman se lance dans un récit de chrononaute maladroit avec son habituel goût pour l'absurde. Le héros s'appelle Sean Bennett, jeune employé d'un laboratoire scientifique qui a récemment découvert le secret du voyage dans le temps. 
 
Un soir, dans un bar, Sean fait la connaissance de son lui du futur, revenu en arrière pour lui conseiller de profiter de cette technologie pour revenir en arrière d'une petite semaine, et changer quelques éléments mineurs en sa faveur. Lorsqu'il revient dans le présent (donc une petite semaine plus tard), des dinosaures arpentent la Terre, avec des samouraïs, des vikings, et le dictateur maléfique Abraham Lincoln IV a renversé les gouvernements et pris le contrôle de la planète.
 
Pour éviter d'être arrêté par la police cyborg du futur, Sean doit désormais tenter de corriger la chronologie, mais à chaque essai, les choses semblent empirer. Layman promet aussi un mystère à la clé de ce récit, qu'il décrit comme un "butterfly effect noir", dans le registre d'une enquête à résoudre. Le premier numéro est attendu pour le 5 février 2020.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

John Layman (Chew) de retour avec la série In Hell, We Fight chez Image Comics

Actu VO
Le flot des créations originales ne s'arrête jamais chez Image Comics. Dans la foulée de l'annonce du roman graphique Megalopolis, des ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer