Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
John Layman travaille sur plusieurs suites à l'excellente série Chew

John Layman travaille sur plusieurs suites à l'excellente série Chew

NewsImage

A l'occasion du dixième anniversaire de Chew, le scénariste John Layman a pris la plume, le temps d'un joli témoignage mémoriel et de quelques pensées relatives à ce projet, fondateur pour sa carrière et encore très actuel dans ses envies de continuations. L'auteur a commencé par rappeler l'importance de Chew, série iconoclaste entre dystopie culinaire, enquête policière et humour absurde et coloré, dont l'étonnant succès lui aura permis de se pérenniser dans l'industrie et de faire découvrir les comics à énormément d'amateurs de curiosités de ce genre.

Layman développant, autour des ventes de reliés Chew qui n'ont jamais semblé vouloir se tarir, sur l'idée que ce projet était encore découvert par de nombreux lecteurs fréquemment, et, de son côté de la table, que la possibilité de poursuivre le récit lui était venue en tête dans le courant de l'année dernière. Le scénariste aurait ainsi écrit une centaine de pages pour quatre nouvelles mini-séries énigmatiques, précisant cependant que rien n'est signé ni même encore présenté aux éditeurs pour le moment.
 
 
L'une de ces quatre mini présenterait la fille de Tony Chu, Olive, dans un monde de post-invasion alien, Chew2. Le bonhomme développe en parallèle d'autres projets, mais précise qu'une nouvelle ongoing n'est pas à l'ordre du jour, et que seuls d'authentiques concepts inédits pour développer son univers l'intéresseraient sur le papier. L'autre piste la plus concrète serait une série d'explorateur où un nouveau personnage voyagerait de pays en pays dans ce même monde postérieur aux aventures de Tony. Et une dernière, qui serait trop "fucking weird" pour la décrire en quelques mots.
 
Un problème se pose cependant pour Layman : l'indisponibilité de Rob Guillory, co-scénariste et artiste de Chew actuellement occupé sur Farmhand, un autre titre complètement dérangé et posant une ou deux questions sur notre rapport à la nourriture. Layman ne serait pas contre l'idée de bosser avec de nouveaux artistes, ce qui serait autant effrayant que stimulant d'après lui, mais l'idée de se couper de son partenaire de toujours n'est cependant pas une option séduisante pour le moment.
 
 
Enfin, dans cette petite excitation d'un retour effectif de Chew, l'auteur décevra cependant ceux qui espéraient que l'adaptation en cours allait enfin se faire : d'après Layman, le projet est aujourd'hui mort et enterré. On imagine que le concept, profondément bizarre, a du en effrayer plus d'un sur la colline hollywoodienne. 
 
Ne reste qu'à attendre de réelles premières annonces pour Chew2, et continuer à accompagner le scénariste sur ses autres projets chez Image Comics, à l'image de l'étrangement plaisante Leviathan sortie l'an dernier.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Le projet d'adaptation de Chew repart à zéro

Ecrans
Curieux destin que le projet d'adaptation de Chew, titre de John Layman et Rob Guillory publié de 209 à 2016 chez Image Comics. Les ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer