Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios bien décidé à proposer un comédien Chinois ou d'origine chinoise pour Shang-Chi

Marvel Studios bien décidé à proposer un comédien Chinois ou d'origine chinoise pour Shang-Chi

NewsCinéma

L'initiative n'a rien d'un détail, à l'heure où de nombreux studios d'Hollywood se tournent vers le marché asiatique pour briser un sempiternel plafond de verre. Les spectateurs chinois, particulièrement friands des divertissements costumés de Marvel Studios, seront bientôt courtisés par deux productions DisneyMulan d'un côté, Shang-Chi de l'autre, deux films pensés pour solidifier les liens culturels et financiers qui fédèrent les publics d'orient et d'occident, unis mains dans la main dans une grande ronde des peuplades aux couleurs de l'arc en ciel dans l'objectif noble de rendre Bob Iger encore plus riche. Dépasser les clivages culturels n'avait finalement rien de compliqué.

Dans le cas du remake de Mulan, Disney aura ainsi décidé d'être plus frontal dans cette séduction du marché chinois, en allant chercher l'actrice locale Liu Yifei pour le rôle principal. Pour Shang-Chi, le rédacteur vedette de Variety, Justin Kroll, nous apprend qu'une opération du même genre sera proposée, au moins pour celui qui aura la lourde tâche de porter le projet. En plein préparatifs pour la San Diego Comic Con, où l'on apprendra peut-être l'identité du comédien choisi, Marvel Studios laisse entendre que seul un acteur ou d'origine chinoise serait éligible pour le rôle, ce qui élimine d'office Ross Butler, au vu de ses origines singapouriennes, quoi que son nom était encore murmuré il y a quelques semaines.
 
 
La seule piste restante serait donc l'acteur Ludi Lin, sino-canadien également envisagé par Marvel Studios d'après That Hashtag Show. Il est aussi très probable qu'aucune rédaction n'ait en fait eu accès à la shortlist interne du studio, attendu que très peu d'informations circulent sur Shang-Chi en dehors de ses équipes techniques.
 
On pourra saluer l'envie de Marvel Studios de rester fidèle à l'origine géographique de son personnage pour cette première adaptation du héros de Shaolin au cinéma - ou bien, encore une fois, douter de la sincérité de Disney dans cette énième séduction du public chinois. Cela étant, après avoir vu Thor et Wolverine se faire Australie-washer ces vingt dernières années, on sera tout de même heureux de constater le progrès.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer