Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Shang-Chi : Ludi Lin et Ross Butler envisagés pour le rôle titre par Marvel Studios

Shang-Chi : Ludi Lin et Ross Butler envisagés pour le rôle titre par Marvel Studios

NewsCinéma

 Enfin mis sur de bons rails, avec les premières strates d'une équipe de production en passe de se compléter, le projet Shang-Chi peut sereinement avancer vers ses phases de casting. Une étape plus qu'importante pour Marvel Studios, qui devra mettre la main sur un comédien capable de faire le grand écart entre les publics nord-américain et asiatique, et servir de figure de proue symbolique au fameux milestone du premier super-héros asiatique du cinéma. 

Un titre figuratif, qui oublie bien entendu les nombreuses prestations de la saga X-Men (The Wolverine en particulier) ou même le Green Hornet de Michel Gondry où le comédien Jay Chou partageait l'affiche dans une sorte d'égalité méta' avec Seth Rogen. Remarquez, ce n'est évidemment pas la même chose : c'était une comédie, alors que les films Marvel Studios n'ont généralement pas vocation à faire rire (les LV2 sarcasme auront suivi).

D'après ThatHashtagShow, le studio aurait commencé à établir une shortlist de comédiens potentiels, où les noms de Ludi Lin et Ross Butler seraient les premiers à apparaître. Sino-canadien, le premier a pu être aperçu dans le Power Rangers de Dean Israelite ou dans le rôle du peroxydé Murk dans Aquaman, ainsi que la récente saison de Black Mirror sur Netflix. Lin, âgé de trente-et-un ans, aurait déjà milité auprès de Marvel Studios pour le rôle, très intéressé pour participer à cet univers dont il dit admirer les coutures, l'imaginaire général et le devoir de représentativité récent.

L'autre nom évoqué par THSButler, a également donné de sa personne dans une production DC Films, en incarnant la version adulte d'Eugene Choi dans Shazam. On a également pu le retrouver en Reggie Mantle dans Riverdale ou en Zach Dempsey dans 13 Reasons Why. En fin de vingtaine, ce deuxième acteur nous permet de cerner le profil type recherché par Marvel - autour de la trentaine, musculeux et pas nécessairement dans la tradition du film de kung-fu allant rechercher des praticiens martiaux expérimentés en priorité.

A ceux qui pourraient regretter, au passage, que le bon Donnie Yen ne puisse être envisagé en raison de son âge trop avancé, l'article précise que Kevin Feige aurait bien prévu de rencontrer le comédien pour un personnage mystère, décrit comme un "vieil homme sage". On imagine qu'il s'agirait du mentor de Shang-Chi, dans le défilé d'images paternelles ou maternelles complémentaires du héros, proposé régulièrement aux grands acteurs d'Hollywood pour la moindre origin story des films de Marvel StudiosYen emprunterait ainsi un chemin similaire à celui de son camarade de Star Wars : Rogue One, Forest Whitaker, dans Black Panther.

L'enjeu est de taille pour Disney, qui aura compris en l'espace de quelques années les enjeux du cinéma moderne en termes de diversité et l'importance grandissante du marché chinois dans ses rentrées d'argent annuelles. THS précise que d'autres noms commenceront à poindre dans les prochaines semaines, pour la relance du feuilleton shortlist très routinier pour les adaptations de super-héros.

Source


Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel Studios présente Shang-Chi & the Legend of the Ten Rings, avec Simu Liu et Tony Leung

Ecrans
Des années après le fameux revirement de Ben Kingsley et du Mandarin dans le Iron Man 3 de Shane Black, Marvel ...

Marvel Studios embauche l'excellent directeur photo Bill Pope (Matrix, Spider-Man) pour Shang-Chi

Ecrans
Belle nouvelle pour l'ensemble artistique Shang-Chi, déjà bien lancé avec la décoratrice Sue Chan et la chef costumière Kym ...

Marvel Studios bien décidé à proposer un comédien Chinois ou d'origine chinoise pour Shang-Chi

Ecrans
L'initiative n'a rien d'un détail, à l'heure où de nombreux studios d'Hollywood se tournent vers le marché asiatique pour briser un ...

Marvel Studios embauche Kym Barrett (Matrix, Aquaman) pour les costumes du film Shang-Chi

Ecrans
La société de production Marvel Studios semble avoir appris des réussites de Black Panther, célébré jusqu'aux oscars pour la ...

Le projet Shang-Chi récupère le superviseur des effets spéciaux de Guardians of the Galaxy

Ecrans
Lentement, surement et pièces par pièces, l'équipe technique du projet Shang-Chi se complète en attendant de plus amples annonces ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer