Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les négociations entre Warner Bros. et Matthew Vaughn pour Man of Steel 2 n'ont pas abouti

Les négociations entre Warner Bros. et Matthew Vaughn pour Man of Steel 2 n'ont pas abouti

NewsCinéma

La nouvelle ne fera qu'enfoncer un peu plus le clou, pour la poignée d'utopistes qui espéraient encore avoir des nouvelles d'un hypothétique projet Superman chez Warner Bros.. Il y a deux petites années, plusieurs rumeurs et discussions rapportées laissaient entrevoir une série de négociations entre le studio, responsable de la franchise DC au cinéma, et le réalisateur Matthew Vaughn, célèbre co-créateur de Kick-Ass et de la franchise Kingsman.

Le studio espérait alors embaucher le metteur en scène londonien pour un éventuel Man of Steel 2. De son côté très intéressé, Vaughn avait déjà proposé un premier pitch à Warner en 2008 avec son ami Mark Millar. Décrit comme très positif, très lumineux, ce qui aurait été le premier film d'une trilogie se serait intéressé à un Kal-El arrivant sur Terre des années après sa naissance - la destruction de Krypton n'intervenant que bien plus tard par rapport au canon habituel. Superman aurait ainsi eu la chance de grandir auprès des siens, avant de devoir quitter son monde d'origine pour la Terre.
 
Une alternative intéressante au mythe classique que Vaughn et Millar auraient à nouveau proposé au studio dans le cadre des négociations récentes. Le réalisateur a cependant confirmé à Polygon, au fil d'une interview pour la sortie de Rocketman, que ces discussions n'avaient pas abouti et qu'il était désormais sorti de la boucle pour tout projet éventuellement lié à la franchise Superman.
 
Après les annonces du départ d'Henry Cavill, la non-prestation du comédien dans les dernières minutes de Shazam ou la préférence donnée à un film Supergirl chez Warner Bros., il paraît évident que le kryptonien a été placé en jachère par le studio pour l'habituelle période de deuil se passer avant de relancer une nouvelle saga inédite. On regrettera que Vaughn ait du passer la main, après avoir sauvé le projet X-Men : First Class et lancé son propre petit univers d'adaptations de comics de son côté, l'un des rares cinéastes authentiquement passionnés des mondes fictionnels de super-héros aurait certainement eu plus à dire sur Clark que les réalisateurs salariés qui font le quotidien de ce type de projets.
 
Heureusement, il restera toujours Tyler Hoechlin pour se consoler.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Shazam : un caméo inattendu serait au programme de la fin du film

Ecrans
Plusieurs questions se sont déjà posées à propos du film Shazam. D'un côté, sur la présence de Dwayne Johnson en Black Adam, ...
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer