Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Matthew Vaughn annonce un reboot de Kick Ass, un film Hit-Girl et deux spin-offs de Kingsman

Matthew Vaughn annonce un reboot de Kick Ass, un film Hit-Girl et deux spin-offs de Kingsman

NewsCinéma

Après avoir gravité autour des projets Man of Steel 2 ou Flash Gordon, Matthew Vaughn semble se recentrer sur les propriétés de sa compagnie de production, Marv Films. Près de quinze ans après avoir produit un premier film, Layer Cake en 2004, la société s'apprête à muter en quelque chose de plus important, baptisé Marv Studios. Comme une consonance avec une autre compagnie, étonnamment. 

En discutant avec Empire, Vaughn explique que les premiers projets de cette nouvelle structure se concentreront sur les franchises de Mark Millar. Marv reste apparemment dépositaire des licences Kick Ass et Kingsman malgré le rachat du Millarworld par Netflix dernièrement, et compte bien capitaliser sur ces noms déjà établis.
 
Le réalisateur prévoit ainsi un reboot du héros en tenue de plongée au cinéma. Des années après que Kick Ass 2 ait échoué à amorcer une ou plusieurs suites, Vaughn laisse sous-entendre que la nouvelle porteuse du costume en comics, Patience Lee, incarnerait bien cette nouvelle ère. Expliquant que, pour en savoir plus, "jetez un oeil à ce que Mark Millar fait en comics en ce moment."

Côté Hit-Girl, un reboot est bien prévu également. Le cinéaste précise que deux pistes sont à l'étude : une Mindy plus âgée, peut-être pour pouvoir continuer avec Chloë Grace Moretz, ou bien plus jeune. Dans le deuxième cas, les aventures de l'héroïne remonteraient à ses aventures avec Big Daddy étant encore une jeune enfant, de quoi spéculer sur un retour éventuel de Nicolas Cage - avouez, vous en rêvez, et vous avez raison.
 
En parallèle de l'univers aux héros sans pouvoirs, Vaughn continuera d'exploiter la saga Kingsman autour de deux projets inédits en comics. Le premier, baptisé Kingsman : The Great Game, reviendra aux origines de la compagnie au début des années 1900, tourné en back to back avec Kingsman 3. Ce qui veut sans doute dire que ce troisième film s'intéressera aussi aux commencements de l'organisation de tailleurs secrets, et que les décors seront mis à double contribution.
 
Enfin, Vaughn promet un film Statesman consacré aux aventures américaines des espions fana' de whisky sec. On devrait logiquement y retrouver Jeff Bridges, Halle Berry et Channing Tatum, autant de personnages qui n'avaient eu que peu de temps d'écran pendant le dernier film de la franchise. La série télévisée Kingsman est aussi confirmée, et devrait durer dans les huit heures sans découpage précis.
 
Un torrent d'annonces surprenantes dont on ne sait encore trop que faire, à part espérer que Gareth Evans ait du temps libre cette fois ci.  Le risque serait de voir Vaughn s'emballer un peu vite, en mettant la charrue d'un projet quinquennal avant les boeufs du premier succès financier - pour rappel, Kingsman : Le Cercle d'Or n'aura ramené que 400 millions, et la franchise Kick Ass est un souvenir d'une autre ère de films de super-héros. 
 
Et évidemment, s'attaquer à une telle avalanche de projets pour un studio habitué à produire un film par an ou moins reste une aventure risquée. Cela étant, on apprécie l'entrain du bonhomme, une sorte d'excès inverse après Netflix qui refuse encore d'annoncer quoi que ce soit pour le Millarworld. Les fans de l'auteur écossais seront ravis de savoir que son oeuvre - cinématographique - continue de vivre sans lui.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Hit-Girl part trancher des têtes au Canada avec Jeff Lemire et Eduardo Risso

Preview
Une jolie annonce dans le fouillis de projets entamés par Mark Millar dernièrement - trop occupé par ses propres séries et les ...

Jeff Lemire et Eduardo Risso débarquent sur le nouveau Hit-Girl

Actu Vo
Récemment, le personnage de Hit-Girl aura fait son retour en parallèle d'une nouvelle série Kick Ass, manière de célébrer les ...

Hit-Girl #1, simple comme une balle dans la tête

Review
La semaine dernière, Mark Millar ramenait Kick-Ass pour le dixième anniversaire de ce projet, emblématique de l'auteur, de son ...

Kick-Ass #1, un numéro en toute franchise

chronique
On présente Mark Millar comme celui qui sait avant les autres où le vent va tourner. Et c'est vrai : quand le super-héros ...

Tyrell Cannon signe un diptyque pour les nouveaux comics Kick-Ass et Hit-Girl

Actu Vo
C'est dès la semaine prochaine que la reprise de personnages iconiques de Mark Millar feront leur retour chez Image Comics, rares ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer