Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Violence, sexe et injures : Pennyworth devrait bien elle aussi être Rated-R

Violence, sexe et injures : Pennyworth devrait bien elle aussi être Rated-R

NewsSeries tv

A peine le tournage de Gotham s'était-il achevé que le duo Bruno Heller/Danny Cannon s'étaient déjà enfuis à bord de leur hélicoptère de méchants, hurlant aux agents des annulations de séries télé' venus se saisir de leurs caméras et logiciels de montage "Haha ! Vous nous aurez jamais !". La série Pennyworth est en effet déjà en gestation, avec un premier épisode tourné et découvert par l'un des rédacteurs des bien informés Splash Report.

Ce n'est pas la première fois que cette plateforme s'approprie l'exclusivité d'une série télévisée DC, ayant pu assister à une première projection de Titans longtemps avant la sortie du pilote, où avaient été anticipés le ton sombre et le désormais célèbre juron de Richard Grayson. Le rédacteur qui conte les faits donne l'essentiel de l'intrigue de ce premier épisode de Pennyworth, qui impliquerait un jeune Alfred agile de ses poings et une sous-section de la Cour des Hiboux baptisée Raven Society. Leur plan machiavélique impliquerait d'enlever Thomas Wayne et sa soeur, mais nous n'en dirons pas plus (parce que : voilà).
 
Au-delà des faits présents dans cette entrée en matière, la tonalité générale a été évoquée par Splash Report, qui explique que la série n'a rien de comparable avec d'autres séries adaptées de DC Comics. Le rapport compare l'esprit à "une Angleterre de réalité parallèle post-Seconde Guerre Mondiale, dystopique, avec un mélange de classique et de rues éclairées au néon. Pennyworth s'annonce aussi violente, en Rated-R et faite de sang, de sexe, d'injures et de patates de forains (mais des forains anglais, comme dans Snatch) avec de l'argot cockney façon Londres des années 1960. 
 
Le rédacteur compare (furtivement) l'ambiance à l'excellente Peaky Blinders, pour l'aspect violent et passé d'un monde mafieux entre deux époques. L'ensemble est plutôt très enthousiaste, mais on se souvient également que Splash Report avait comparé les qualités de Titans à celle d'une Daredevil - personne ne juge les goûts et couleurs de chacun, mais cela pourra vous aider à vous positionner sur leurs propres critères qualitatifs. 

La série devrait se préciser dans le courant de l'année prochaine.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer