Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le nouvel éditeur indé TKO Studios cherche à changer les modes de consommation de comics

Le nouvel éditeur indé TKO Studios cherche à changer les modes de consommation de comics

NewsIndé

On vous aura parlé cette semaine du tout nouvel éditeur indé' TKO Studios qui vient de se lancer sur le marché américain. Avec entre autres à sa tête le producteur de séries TV (et scénariste) Tze Chun et l'éditeur Sebastian Girner, la nouvelle proposition dans les comics indépendants a fait connaître son modèle de publication qui change quelque peu du traditionnel marché du single issue alloué aux comicshops. Ce dernier étant déjà submergé par la proposition de comics (à la fois en mainstream et en indé), c'est une façon un peu différente de lire des comics qui sera proposée.

Voulant se positionner comme la première maison d'édition de comics "moderne", TKO Studios adopte donc un modèle de binge-reading - soit de sortir l'intégralité des numéros d'une mini-série d'un coup, de façon à ne pas créer l'attente par la sortie plus traditionnelle du single issue mensuel - parfois soumises à des retards de publications. 

Mais plus que cette proposition, qui n'est pas tant originale puisque le programme Comixology Originals l'a aussi adoptée il y a quelques mois, c'est dans les formats que TKO propose qu'est la véritable différence. Accordant de l'importance à la façon dont le lectorat préfère lire ses comics, l'éditeur propose au choix trois formats de lecture, et ce au même moment. D'une part la disponibilité immédiate en numérique, dans un second temps le classique TPB, et pour les amoureux des floppies, un coffret contenant l'ensemble des numéros d'une mini-série est également commandable. De quoi contenter a priori tout le monde quel que soit le format de lecture préférée.

Bien que TKO propose ses produits directement aux lecteurs, l'éditeur n'en oublie pas le circuit des comicshops et invite les revendeurs intéressés à commander leurs productions en boutique. En confiance avec son modèle économique, mais aussi dans le but de faire découvrir ses séries, chaque premier numéro des titres de lancements (Sara de Garth Ennis, Goodnight Paradise de Joshua Dysart et Fang/7 Deadly Sins de Tze Chun) est proposé en ligne gratuitement.

On vous invite donc à faire directement un tour sur le site de TKO pour découvrir le tout, et nos avis sur cette première fournée arrivera prochainement !

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Les titres TKO Studios sont disponibles chez Comics Zone

Actu Vo
Avec  un démarrage lancé en fin d'année dernière, le nouvel éditeur indépendant TKO Studios se sera démarqué à la fois par ...

Le nouvel éditeur TKO Studios annonce quatre autres séries (avec du Jeff Lemire dedans)

Actu Vo
Tout récemment, s'annonçait sur un embryon de compte Twitter les premiers titres de TKO Studios, un jeune éditeur qui rejoint les ...
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer