Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le nouvel éditeur TKO Studios annonce quatre autres séries (avec du Jeff Lemire dedans)

Le nouvel éditeur TKO Studios annonce quatre autres séries (avec du Jeff Lemire dedans)

NewsIndé

Tout récemment, s'annonçait sur un embryon de compte Twitter les premiers titres de TKO Studios, un jeune éditeur qui rejoint les initiatives H1 ou Ahoy Comics dans le grand capharnaüm indépendant de cette année. La ruée vers les nouvelles sociétés d'éditions s'est précisée depuis avec quelques unes des spécificités de cette jeune entreprise, qui annonce en parallèle ses quatre prochaines séries.

Suivront en effet, après une première vague de titres où l'on avait pu retrouver du Garth Ennis et Steve Epting, les nouvelles parutions de TKO présentées via leur site officiel, finalement accessible. Nous pourrons donc retrouver The Banks, une série féminine dans son sujet et son équipe créative, composée de Roxane Gay (Word of Wakanda, Hunger), la talentueuse Ming Doyle aux dessins (Hellblazer) et Jordie Bellaire aux couleurs. 

Doyle et Bellaire avaient déjà travaillé ensemble sur la mini-série The Kitchen, dans une proposition similaire à The Banks : trois femmes (noires) sur plusieurs générations préparent le braquage de toute une vie, en représailles d'une vie qui leur a été enlevée. L'ensemble se présente comme une mini en six numéros, comme l'ensemble des titres de l'éditeur pour le moment.
 
Une même optique de série faite essentiellement d'héroïnes semble animer Eve of Extinction, de Salvatore et Steven Simeone, accompagnés pas Nicole Virella (Night of the Living Deadpool) et Ruth Redmond (Deadpool) aux dessins et aux couleurs. Dans le registre horreur/science-fiction, la série racontera comment, quand un virus transforme les hommes en monstres carnassiers, un groupe de femmes doivent s'unir pour survivre - "comme en vrai", oui, effectivement. Une première planche non-lettrée accompagne l'annonce, promettant sang et viscosité, que des bonnes choses sur le papier. 
 
TKO embrayera ensuite avec Pound for Pound, une série à la Taken ou Bloodfather, qui reprend le fameux trope de la jeune femme enlevée par la mafia et d'un proche parent parti à sa rescousse, quitte à briser quelques fémurs et autres artères rectales au passage. Sauf qu'en lieu et place de l'habituel quinquagénaire au flingue, Pound for Pound présentera une championne de MMA partie sauver sa soeur, prisonnière des cartels, à la force de ses poings. On retrouvera Natalie Chaidez (Queen of the South) à l'écriture, Andy Belanger (Southern Cross) aux dessins et le coloriste de Deadly Class, Jordan Boyd, dont on reconnaît le talent sur la première couverture. 
 
Enfin, Jeff Lemire sera de la partie pour cette nouvelle entreprise éditoriale. TKO accueillera le géant du grand nord avec Sentient, où il sera accompagné par le dessin et les couleurs de Gabriel Walta (Vision). La série se situera dans un futur lointain où l'humanité envoie un vaisseau de colons à travers l'espace. Après qu'une catastrophe ait décimé l'ensemble de l'équipage à l'exception des nourrissons, c'est à VALERIE, l'intelligence artificielle de bord, de prendre soin des petits et de les aider à survivre. Une série qui cherche les bonnes influences, et évoque une (petite) proximité avec Descender, pour les mordus du style Lemire-ien. 
 
L'ensemble de ces séries n'a pour le moment pas de date, les plans en interne devant probablement attendre de régler quelques questions d'infrastructures. Cela étant, le panel est effectivement alléchant, à voir maintenant si le modèle d'entreprise proposé par TKO a de quoi durer dans le temps, et continuer d'alimenter la machine créative pour les mois ou années à venir.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

De Valiant à TKO : une longue discussion avec Joshua Dysart [SuperFriends VO]

Podcast
Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans un nouveau numéro de notre podcast SuperFriends, pour une émission assez particulière. Vous ...

Les titres TKO Studios sont disponibles chez Comics Zone

Actu Vo
Avec  un démarrage lancé en fin d'année dernière, le nouvel éditeur indépendant TKO Studios se sera démarqué à la fois par ...

Le nouvel éditeur indé TKO Studios cherche à changer les modes de consommation de comics

Actu Vo
On vous aura parlé cette semaine du tout nouvel éditeur indé' TKO Studios qui vient de se lancer sur le marché américain. Avec ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer