Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Skybound et Sony s'associent pour porter The Darkness, Nailbiter et bien d'autres sur le petit écran

Skybound et Sony s'associent pour porter The Darkness, Nailbiter et bien d'autres sur le petit écran

NewsSeries tv

L'empire Skybound de Robert Kirkman poursuit son extension dans le royaume des adaptations de comics, comme nous le rapporte le Hollywood Reporter.

On apprend en effet que Skybound Entertainment a signé avec Sony Pictures TV pour la création d'une nouvelle branche de l'entreprise, spécialement dédiée à l'écriture et la production de séries TV - adaptées des comics publiés sous le label de Robert Kirkman chez Image Comics, mais pas seulement. Cette nouvelle branche porte le nom de Skybound Galactic, et l'on retrouve à sa tête Rick Jacobs (Dirk Gently). Plusieurs projets sont d'ores et déjà annoncés.

Directement reliés à Skybound Galactic, les deux premières séries en travaux sont des adaptations d'une part de Nailbiter, le titre horrifique de Joshua Williamson et Mike Henderson (publié en VF chez Glénat Comics) avec Scott Kosar (Bates Motel) à la production et Oz Perkins pour la réalisation ; et d'autre part de Thief of Thieves, la série de Kirkman co-écrite par Nick Spencerprécédemment développée pour AMC. La série sera produite par Evan Endicott et Josh Stoddard (Warriors) avec Assaf Bernstein (Fauda) pour la réalisation.

Le deal avec Sony Pictures TV concernera également des comics publié sous l'imprint Top Cow, avec Marc Silverstri et Matt Hawkins officiant comme producteurs exécutifs pour deux projets supplémentaires : d'un côté, le célèbre The Darkness (qui devait se faire en film fut un temps, vous vous rappelez ?), de l'autre Think Tank, qui était également prévu pour le grand écran à un moment donné. De quoi donner du travail à pas mal de personnes, et l'on vous rapportera le développement de ces différents projets au fur et à mesure des prochaines annonces.

Source

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer