Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Think tank #2, la review

Think tank #2, la review

ReviewImage
On a aimé• Scénario et dessin au top
• Les bonus de Matt Hawkins à la fin
• Le sujet très bien traité
On a moins aimé• Peut-être plus difficile d'accès que le mainstream en VO
• Promis j'en cherche d'autres...
Notre note

Un Think Tank est un labo de scientifique (ou d'idées, littéralement). Ils y conduisent des recherches, souvent pour le compte d'un tiers. Cette série nous présente donc un labo qui développe des armes pour le compte de l'armée américaine.

Alors faisons simple. Je devine que beaucoup de lecteurs de Comicsblog n'auront pas lu le 1er numéro, celui-ci faisant partie des indés un peu plus confidntiels. Donc mon objectif est ici de parler d'une série que j'ai vraiment aimé sans spoiler le numéro précédent.
 

 
On nous avait laissé avec le héros, David Loren, un génie au service de l'armée, créateur d'armes, mais un héros tiraillé. Il est en conflit ouvert avec un de ses collègues, un ancien professeur à lui. Il travaille en binôme avec un autre scientifique censé le "chaperonner". Mais David craque. Il n'en peut plus de créer des armes et veut sortir de ce Think Tank
 

 
Matt Hawkins, accessoirement COO de Top Cow en plus de son rôle de scénariste, continue donc ici à nous narrer les aventures de son petit génie. Le tout mis en image par Rahsan Ekedal. On retrouve donc notre héros, de retour au bercail forcé par ses "commanditaires", l'armée. Le titre commence par une scène de massacre, pour expliquer le ras le bol mais aussi l'impact psychologique que semble avoir subit le petit génie. Il s'agit de la scène orienté action du titre. Car il faut l'avouer, ce n'est pas le cas du reste. On ne va pas dans un labo pour voir des affrontements non plus. 
 
Mais en dire plus serait un gâchis pour les lecteurs tant l'écriture semble fine et bien ficelé. On s'en rend compte au fil de l'histoire. chaque page apporte son avancée au scénario, dévoile quelque chose. Les acquis que l'on a peuvent être totalement chamboulés d'une page à l'autre et c'est vraiment bon. L'histoire n'est en rien simpliste ou bateau et les rebondissements surprennent !
 
Le dessin est quant à lui... magnifique. Rahsan Ekedal est un jeune auteur en devenir. Il fournit ici un dessin noir et blanc juste impressionnant. très fourni en détails, très travaillé, je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire. Les personnages sont superbes, le héros est magnifiquement réussi, ses émotions sont présentes et visibles. Et les comics en noir et blanc sont tellement rares...
 

 
Vous l'aurez compris je suis sous le charme de cette série. J'étais en manque de coup de coeur depuis la fin de Grim Leaper, Think Tank prend le relais. A ceux qui pensaient que Top Cow (assisté par Image pour ce titre) ne sortait plus grand chose de bon, Matt Hawkins et Rahsan Ekedal font un joli pied de nez. On a ici une série complètement atypique, traitant d'un sujet original, au scénario très travaillé et au dessin parfait. Pour résumer on ne sait pas où l'on en est face à un héros aussi intelligent, on ne sait pas si ce qui arrive est du au hasard, ou alors si c'est quelque chose qu'il a totalement prévu. On ne sait jamais s'il subit ou au contraire s'il maîtrise. 

Galerie

à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer