Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le président de Disney explique que le renvoi de James Gunn s'est fait à l'unanimité

Le président de Disney explique que le renvoi de James Gunn s'est fait à l'unanimité

NewsCinéma

Cela fait depuis le mois de juillet que les Gardiens de la Galaxie sont orphelins. Après qu'une vague de blagues étranges ou inattendues aient refait surface sur les internets, poussées par une partie (précise) du public, James Gunn se sera retrouvé confronté à l'indignation populaire. Licencié par le président de Walt Disney Studios, Alan Horn, le cinéaste et son départ n'auront depuis cessé de faire débat. 

Du côté de l'équipe des deux premiers Gardiens, Gunn aura reçu une vague de soutien allant de l'indignation aux demandes de réinstitution au poste de réalisateur. La partie des producteurs et décideurs de Marvel Studios aura en revanche validé la décision, y compris du côté de Kevin Feige qui, chose rare, n'aura pas défendu son poulain. 
 
L'autorité suprême Bob Iger est de son côté assez clair sur la question : interrogé sur le cas de la série Roseanne sur ABC (où l'actrice principale Roseane Barr a été licenciée pour certains commentaires racistes) et James Gunn, le président de Disney ne regrette rien.

"Je dirais que la limite est floue entre les décisions que j'ai aidé à prendre et les décisions qu'on me demande de soutenir. Le renvoi de Roseanne a été unanime. Nous avions discuté de quand et comment nous allions l'annonce, puisqu'il y avait un certain nombre d'étapes à verrouiller, mais la décision a été complètement unanime. 

La décision concernant James Gunn m'a été présentée comme unanime également, prise pas une poignée d'exécutifs au sein du studio et je l'ai soutenue. Je n'ai aucun regret concernant cette décision."

Disney est donc au clair avec ses décisions internes, et ne cède pas à l'appel de nombreux fans réclamant le retour du metteur en scène. Le problème reste donc le même jusqu'à Guardians of the Galaxy vol. 3 : à quoi ressemblera le film et comment sera-t-il accueilli ?
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

La plateforme Disney+ intégrera les cartoons légendaires X-Men et Spider-Man des années '90

Ecrans
Avec une arrivée toute proche aux Etats-Unis, la plateforme de streaming de Disney, Disney+, présente son abondance de contenus ...

Sur le cas Spider-Man, Sony affirme que ''la porte est fermée'' pour de nouvelles négociations ...

Ecrans
L'affaire Spider-Man aura rythmé la fin de la période estivale (et gâché les barbecues de nos amis aoutiens, s'exprimant avec ...

Hawkeye : un des scénaristes de Mad Men à l'écriture de la série Disney+

Ecrans
Dans les séries de Marvel Studios prévues pour la plateforme Disney+, on a relativement peu parlé de Hawkeye après ...

Une poignée de visuels pour la série animée What If..? fuite en ligne

Ecrans
Alors que la série d'animation What If..? se présentait officiellement avec de premiers visuels de Peggy Carter en Captain ...

Disney+ : aucune production pour adultes (Rated-R) et quelques nouveaux détails

Ecrans
Les détails sur la plateforme Disney+ se poursuivent, au lendemain d'une D23 chargée en annonces pour le nouveau service de ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer