Cela fait depuis le mois de juillet que les Gardiens de la Galaxie sont orphelins. Après qu'une vague de blagues étranges ou inattendues aient refait surface sur les internets, poussées par une partie (précise) du public, James Gunn se sera retrouvé confronté à l'indignation populaire. Licencié par le président de Walt Disney Studios, Alan Horn, le cinéaste et son départ n'auront depuis cessé de faire débat.
Du côté de l'équipe des deux premiers
Gardiens,
Gunn aura reçu une vague de soutien allant de l'indignation aux demandes de réinstitution au poste de réalisateur. La partie des producteurs et décideurs de
Marvel Studios aura en revanche validé la décision,
y compris du côté de Kevin Feige qui, chose rare, n'aura pas défendu son poulain.
L'autorité suprême Bob Iger est de son côté assez clair sur la question : interrogé sur le cas de la série Roseanne sur ABC (où l'actrice principale Roseane Barr a été licenciée pour certains commentaires racistes) et James Gunn, le président de Disney ne regrette rien.
"Je dirais que la limite est floue entre les décisions que j'ai aidé à prendre et les décisions qu'on me demande de soutenir. Le renvoi de Roseanne a été unanime. Nous avions discuté de quand et comment nous allions l'annonce, puisqu'il y avait un certain nombre d'étapes à verrouiller, mais la décision a été complètement unanime.
La décision concernant James Gunn m'a été présentée comme unanime également, prise pas une poignée d'exécutifs au sein du studio et je l'ai soutenue. Je n'ai aucun regret concernant cette décision."
Disney est donc au clair avec ses décisions internes, et ne cède pas à l'appel de nombreux fans réclamant le retour du metteur en scène. Le problème reste donc le même jusqu'à Guardians of the Galaxy vol. 3 : à quoi ressemblera le film et comment sera-t-il accueilli ?
21 Septembre 2018
JadowQuand je vois la tristesse de certains commentaires sur le partage de cet article sur votre page Facebook, je me dis que de toutes façons on ne pourra pas faire grand chose...
Il faut accepter qu'en 2018, on peut détruire la vie d'un homme parce que les puissants le trouvent gênant et que "la masse" les soutient car "de toutes façon GotG Vol.2 c'était nul"...
Je perds tellement foi en l'humanité à cause d'internet en ce moment (pour un sujet ou un autre) ! :/
21 Septembre 2018
JadowQuand je vois la tristesse de certains commentaires sur le partage de cet article sur votre page Facebook, je me dis que de toutes façons on ne pourra pas faire grand chose...
Il faut accepter qu'en 2018, on peut détruire la vie d'un homme parce que les puissants le trouve gênant et que "la masse" les soutient car "de toutes façon GotG Vol.2 c'était nul"...
Je perds tellement foi en l'humanité à cause d'internet en ce moment (pour un sujet ou un autre) ! :/
21 Septembre 2018
Arno KikooCe sont des pistes intéressantes que tu proposes, j'en prends bien note.
(bien que ce n'est pas notre rédaction qui aura un quelconque impact ^^)
20 Septembre 2018
agoranonymeExcusez-moi d'insister... N'y-a-t-il une conviction unanime au sein de la rédaction, voire des rédactions connexes?
Si la frilosité de défendre un talent est conditionné à la crainte de la polémique pouvant impacter les bénéfices, ne devons-nous pas jouer le jeu?
A quand une initiative groupée de rédaction pour communiquer sur une action auprès de leur audience afin de gratter les résultats du grand manitou ?
Un truc simple... Proposer aux vrais fans outrés par cette décision de :
- Attendre la 2e semaine pour aller voir les prochaines productions?
- Ou attendre la sortie BluRay ?
- Ou spoiler les films sur les réseaux sociaux ?
- Ou lancer la recherche de mots ou actes immoraux de la part de ces chers décideurs ?
Manifestement le grand plan intégrant les gardiens de galaxy est en passe d'être annulé et personne pour se plaindre de cette main mise de la production?
20 Septembre 2018
JeezussJe pense quand même qu’il y a des gens plus unanimes que d’autres.