HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Deborah Snyder revient sur l'un des plus gros caméos de Batman v Superman

Deborah Snyder revient sur l'un des plus gros caméos de Batman v Superman

NewsCinéma

Si Batman v Superman n'est pas du goût de tous, il aura toutefois réussi à imposer un maximum de pistes quant au futur du DC Extended Universe, qui se dévoile un peu plus chaque jour.

 

Attention aux spoilers pour Batman v Superman !

 

C'est la première et surprenante apparition de Flash qui avait d'ailleurs ouvert les vannes dans le film de Zack Snyder. Pas étonnant, donc, de voir la productrice de Batman v Superman embrayer sur ce caméo de poids au micro de Collider.

Deborah Snyder est ainsi revenue sur l'apparition de Barry Allen (incarné par Ezra Miller) dans la Batcave de ce bon Bruce Wayne (Ben Afleck), expliquant que cette scène avait été ajoutée tardivement à l'ensemble : 

"Nous avions le scénario et (cette scène) n'y figurait pas. Nous avons commencé à tourner, tout en travaillant sur notre scénario, et je crois que nous étions au milieu du tournage lorsque Zack a dit : 'oh mon dieu, ajoutons ce moment, il va montrer le chemin, et nous apprendrons le reste plus tard.'"

A croire que les deux films Justice League nous expliquerons pourquoi Flash est apparu à ce moment précis, avec son armure bien étrange, et en quoi Lois Lane est importante dans l'équation.

Réponses prévues pour novembre 2017 avec Justice League Part 1, qui part en tournage le mois prochain.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (15)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de joliaux

29 Mars 2016

joliaux

Avec Sergio on est tjs d'accord, je crois que c'est l'âge ^^ Sinon, rien à voir, quoique, mais contrairement à la communauté de fans rageurs, je suis content d'avoir laisser le bénéfice du doute à Affleck. Enfin un Bruce Wayne qui sait qu'il est Batman et pas un acteur détaché qui joue Batman sans costume (mais pas Bruce Wayne).

Avatar de sergio

29 Mars 2016

sergio

@Babs974 , si je comprends bien, tu as parfaitement tout appréhender, mais le fait que d'autres ne comprennent, pas cela t'a empêcher d'apprécier ? c bizarre.
et bien moi c'est tout le contraire, ça me gave dans les adaptations de comics, de tout le temps tout expliquer. Du coup on a des films qui passent la moitié de leurs temps a présenter des perso.
J'aime justement ce parti pris de montrer des perso et un univers déjà établi et dans expliqué les subtilités au fure et a mesure des films.
J'imagine que, le jour ou l'on aura la connexion a cette scène de flash, le publique novice va kiffer de faire cette liaison. Comme il kiffera justement d'avoir une relecture de ce film.

Avatar de Babs974

29 Mars 2016

Babs974

Connaitre le comics pour capter....c'est bien la le hic qui foirent les films de super héros du moment. Surtout celui là qui te balacent pas mal de choses sans explication, en roue libre, et perso j'ai tout capté mais quand tu vois autour de toi des personne qui ne savent pas pourquoi untel reussit à faire si, ou ca. Wonder woman, Alfred, et meme (dans une moindre mesure) flash, ils sont posé dans le film comme un vieux cheveux sur une soupe, aux non habitué du genre de capter (et encore, pour certains perso, tu as beau être fan de comics tu saisi pas trop trop leur background). Ca plus une histoire qui s'enchaine à la va vite, et ca te donne un film qui aurait pu être laaaargement meilleur.

Avatar de thombuilder23

29 Mars 2016

thombuilder23

@Sergio j'ai interprété ca exactement comme cela. En fait Flash revient dans le passé prévenir Bruce de ce qui va se passer dans l'avenir avec Darkseid et Sup (très vraiemblablement après la mort de Lois qui fait péter un boulon à Sup comme dans Injustice). Ce qui provoqué le rêve de Bruce juste avant.

Mais il reviens trop tôt, Bruce ne connaissant pas les autres membre de la JL encore moins Flash.

En fait j'ai du mal à comprendre comment les initiés font pour ne pas interpréter cela comme ca, c'est limpide je trouve, ya meme pas de question à se poser en fait, et ca tease beaucoup mieux la JL que la scène de la clef USB, et les post gen de Marvel. Tout en accentuant l'éta psycho de Batman envers Sup. J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à , "Batman fais des rêves prémonitoire tout seul parce que rien...."

Après pour les non initiés ok , j'y suis allé avec un pote qui ne connais pas grand chose, il n'a effectivement pas trop compris.

Avatar de joliaux

29 Mars 2016

joliaux

Franchement vous théorisez trop le comics les gars, quand je vais voir un film de super-héros, je trouve au contraire que l’approche est c'est vachement respectueux des non lecteurs (DC et Marvel pareillement). Savoir que certains n'ont pas les clés de lectures est au contraire plutôt sympa, ça permet d'avoir plusieurs niveau de lecture et en temps voulu quand les spectateurs seront affranchis ils auront ce deuxième niveau de lecture.

En plus c'est un procédé qui fonctionne bien à notre époque où un film est spoilé à coup de 10" pendant deux ans (hein ;).

Quant à Batman, pourquoi il ne verrait pas le futur en rêve ? Et puis, est-ce un rêve ? Flash se déplace aussi sur différents plans de réalité (je suis pas un spécialiste, mais c'est vaguement ce qui se passe dans Kingdom comes ?) Et puis dans le film, il y a un mec qui vole et qui a des lasers dans les yeux, alors le futur en rêve, je dirais que c'est le minimum (et puis dans le genre, lisez le run de Morisson et vous verrez qu'il n'y a pas grand chose d'interdit).

Avatar de Thanos

29 Mars 2016

Thanos

Le problème, c'est qu'il faut quand même bien connaître les Comics pour comprendre. Moi qui ne suit pas un lecteur DC (à part Batman), si je n'écoutais pas les Podcasts Comicsblog depuis longtemps, je n'aurais rien compris et j'aurais trouvé ça très WTF. Il a du perdre pas mal de spectateur avec cette scène.

Avatar de sergio

29 Mars 2016

sergio

Ce caméo était parfait, j'ai adoré (Crisis in infinite earths powa ! le clin d'oeil ultime).
J'ai pas trouvé ça compliqué a comprendre, la vision de batman c'est celle d'un futur ou Darkseid règne et Sup est son bras droit. Et le Flash voyage dans le temps pour le montrer a Batman et qu'il agisse .
a la maniere d'un Days of Futur Past.
C'est un teasing pour la suite.
J'ai pas non plus trouvé cela gênant que cela soit monté a ce moment là du film et non pas a la fin (comme marvel), car cette vision du futur, je pense, accentu la paranoïa de Batman vis a vis de Sup, et fini de le convaincre d'agir.
J'ai pris ça comme ça !

Avatar de Zethoun

29 Mars 2016

Zethoun

Déjà que j'ai du mal avec Batman qui "voit le futur en rêve", mais le coup de l'apparition de Flash DANS un rêve, là j'ai vraiment, mais rien capté à ce que Snyder veut faire avec cette scène....
(et perso qu'est ce que je l'ai trouvé mal faite... ça se sent effectivement que c'est rajouté à la fin à l'arrache...)

Avatar de Mister Unsmiley

29 Mars 2016

Mister Unsmiley

Ils en ont trop fait. cette scène a fait plus de mal qu'autre chose en créant une incompréhension totale pour les non initiés. En plus que ça se voit a 1000 km que ça a été rajouté comme ça a la fin pour teaser encore plus JL. c'est bon quoi, WW suffisait amplement de ce coté là.

Avatar de Lamesang

29 Mars 2016

Lamesang

Au contraire Les caméos servaient clairement à rien au sein du film. Snyder aurait retiré cette scène ainsi que la "clef usb JLA" pour ne laisser que la scène coupé de 45 sec devoilé hier ainsi que les dernières paroles de Lex, ça aurait suffit à teaser une grande menace et la Justice League sans nuire au récit du film. Là, la plupart des gens autour de moi dans la salle ont tout simplement rien compris à ce que ça venait faire là.

Après selon moi ce n'est pas un rêve c'est la ligne temporelle original du DCEU et Flash a dut remonter dans le temps pour changer ça. Ce sont peu-être des résidus de cette timeligne que Bruce voit. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète ça me semble moins con et WTF qu'un simple rêve prémonitoire.

Avatar de Leonnitorz

29 Mars 2016

Leonnitorz

Par contre j'espère que la pornstache ne sera pas de mise dans la finalité du personnage...

Avatar de dRiiik

29 Mars 2016

dRiiik

"le rêve dans le rêve"

encore un coup de fielleux de Nolan :)

Avatar de joliaux

29 Mars 2016

joliaux

Ajouté à l'arrache peut-être mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée de poser ce genre de jalon. Plus globalmeent, à part le combat final contre Domsday, j'ai passé un bon moment. Ca porte bien son sous-titre de dawn of justice. Très sympas les caméos des futurs membres. Celui de flash (l'autre scène est très drôle). Et puis on apprend que Loïs va servir à quelque chose, ça c'est un scoop. C'est peut-être ça son super pouvoir, servir à un truc.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

C'est le moment du truc avec le rêve prémonitoire de Wayne qui peut faire penser à une adaptation de Injustice... Superman qui vire tyran à cause de la mort de sa belle !

Avatar de TheGuest

29 Mars 2016

TheGuest

Ca se sent un peu que ça a été rajouté à l'arrache...