HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Peyton Reed révèle une fin alternative pour Ant-Man

Peyton Reed révèle une fin alternative pour Ant-Man

NewsCinéma

En pleine promotion de son dernier film, Peyton Reed est largement revenu sur les différences entre le scénario avec lequel il a travaillé, et celui écrit par Edgar Wright et Joe Cornish. Et s'il ne mentionne cette fois pas directement le réalisateur britannique, il nous offre une description de ce qu'aurait pu être une autre fin d'Ant-Man.

 

Attention aux spoilers pour Ant-Man

 

En effet, le réalisateur a expliqué que le mystérieux personnage Mitchell Carson (joué par Martin Donovan), un officier du S.H.I.E.L.D (ou plutôt de l'Hydra) était, fut un temps, l'un des piliers de la dernière scène du film :

"A la fin du film, il fuyait avec les particules Cross, et on retrouvait ensuite Ant-Man face à lui. Mais pour plusieurs raisons, je me suis dit qu'il fallait laisser ces particules dans un coin. Dans la version originale, donc, Ant-Man arrêtait Martin Donovan et récupérait les particules."

Le film de Peyton Reed, lui, a laissé flotter le doute autour de ce vilain de l'ombre et la possession des particules Cross, pour mieux les faire réapparaître, sous une forme ou une autre, dans le MCU, on l'imagine.

Mais comme nous vous avez pu le voir, les plans ne sont pas non plus très explicites, et l'idée était peut-être de laisser la porte à moitié ouverte pour inclure un vilain ou des vilains dotés des particules Cross si jamais le besoin s'en faisait sentir : Ant-Man 2, Thunderbolts, Infinity War... Voilà autant de projets, fantasmés ou annoncés, qui pourraient faire bon usage de cette ouverture.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (16)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de paradoX

24 Juillet 2015

paradoX

@Whoman : non mais ça sera nul si c'est pas edgar wright :(

Avatar de Whoman

23 Juillet 2015

Whoman

Pour se recentrer sur le sujet de départ de l'article et afin de faire mon fanboy de base qui tire des plans invraisemblables sur les orientations possibles de tout ça, je dirai deux choses : d'abord, le costume de Yellow Jacket avec ses bras mécaniques me fait vraiment penser au design de départ de G.I. Ant-Man prévu pour équiper les soldats suite à l'initiative des 50 Etats dans les comics ; ensuite, on a un agent du SHIELD qui s'enfuit avec les particules Pym... Bon sang !!! Mais c'est Eric O'Grady !!! Voilà qui pourrait être sacrément intéressant pour la suite parce que ça fonctionne avec tout ce dont parle Republ33k si vous regardez bien : Civil War (le costume de l'initiative comme je le disais), Infinity War (O'Grady membre des Vengeurs Secrets a eu sa première mission dans l'espace), Thunderbolts (il devient un agent ennemi destiné à éliminer les Vengeurs) et évidemment Ant-Man 2. Non, mais franchement, ce ne serait pas énorme un Eric O'Grady pour aller plus loin dans l'humour mais avec un côté provoc'. Ce serait tellement plus amusant avec Paul Rudd en face parce que ça nous donnerait un film de Judd Apatow avec des super-héros. Bien sûr, Disney risque de grincer des dents

Avatar de paradoX

23 Juillet 2015

paradoX

dingue, republ33K ne dit pas dans l'article que reed c'est d'la merde, que wright c'est l'homme de sa vie et que reed parle d'un film qui n'est pas le sien. ou alors j'ai pas lu l'article. ça doit être ça, plutôt. #taunt #keur

Avatar de Exoseed

22 Juillet 2015

Exoseed

@Judge Dred : Si pour toi Thor 1 et 2, Avengers 2 et Ant-Man sont comparables (qu'il s'agisse de ton, d'esthétique, de mise en scène, etc.), le problème ne vient pas de Marvel Studios mais de toi et de véritables lacunes en matière de cinéma. Je dis ça vraiment sans la moindre agressivité, mais les films que tu cites, si ils font tous partie du MCU, sont tous très différents.
L'exemple de Thor 1 et 2 par exemple est franchement révélateur. Concernant Ayer, ce choix n'a rien de culotté, c'est un réalisateur médiocre et sans personnalité, cantonné au film d'action bas du front depuis dix ans. Et même si il y a un net progrès avec Fury, il n'y a toujours pas de quoi crier au génie. D'ailleurs, ce choix n'est pas spécialement cohérent non plus, puisque la Suicide Squad n'a pas pour seule caractéristique d'être bourrine. Idéalement, il faudrait beaucoup de second degré, de recul et une dose d'humour (noir ou satyrique) pour en faire une bonne adaptation et je doute sincèrement qu'Ayer en soit capable (et il suffit de mater le trailer SDCC pour s'en convaincre).

Avatar de Ecniv

22 Juillet 2015

Ecniv

Comment peux-tu tirer des plans sur la comète alors que pour l'instant il n'y a eu que Man Of Steel ?

Avatar de Judge Dred

22 Juillet 2015

Judge Dred

@Exoseed :

Snyder n'était peut être pas libre sur MOS mais je reconnais clairement "sa patte", il a un dont pour magnifier les postures charismatique, un style visuel etc... Alors que tu prend Thor 1 et 2, Avengers 2, Ant-Man, Iron Man 2 on pourrait croire qu'ils sont réaliser par le même réalisateur.
Et c'est dommage, car malgré le divertissement "sympa" qu'on nous propose ça va pas plus loin. Ce qui été original et amitieux c'est transformer en moule ultra fermer et ultra chiant. Heureusement que des gars comme Gunn et les frères Russo on pu apporter un peut de leur style à leurs films.
Regarde la WARNER, ils ont pris Ayer pour faire Suicide Squad, ça c'est culotter, et surtout cohérent. Quoi de mieux qu'un bourrin qui sait maitriser son casting et ses personnages pour faire ce film ? Encore une fois, MARVEL STUDIO ne ferais jamais un tel compromis, alors que DC a aussi l'intention de rendre son univers partagé cohérent.

Après si ça te conviens alors t'en mieux pour toi et pour toutes les autres personnes qui aime cela. Mais moi ça me saoul et je le dis. J'ai un sentiment de gâchis.

Avatar de Exoseed

22 Juillet 2015

Exoseed

Quand tu dis "je préfère 100 fois qu'un réal prenne quelque libertés par rapport au matériaux d'origine", tu es dans un schéma traditionnel de création cinématographique. Quand Steven Spielberg crée un film, personne ne vient lui imposer quoi que ce soit, parce que son métrage est un objet purement indépendant. Et parce qu'il s'appelle Steven Spielberg, parce qu'il faut être réaliste, à moins d'avoir un grand nom, tous les réalisateurs d'Hollywood sont à un niveau plus ou moins prononcé contrôlé par leurs producteurs.

Je finirais en disant que vous devriez sincèrement songer à cesser de citer Man of Steel comme une oeuvre où le "réal a pris quelques libertés". Parce que ce n'est pas le cas. Snyder était tout sauf libre sur ce projet.

Avatar de Exoseed

21 Juillet 2015

Exoseed

@Judge Dred : Ah non les film de Tim Story étaient médiocres mais ça n'excuse en rien la direction catastrophique qu'a pris ce reboot de Josh Trank. Parler de "quelques libertés" pour Man of Steel, faut quand même oser excuse moi. C'est ton droit le plus strict d'apprécier le film, mais Snyder (sous l'impulsion de Nolan) ne s'est pas contenté de prendre des libertés dans ce film : il a dénaturé tout ce qu'est et tout ce que représente Superman. Encore une fois, je n'ai aucun problème à admettre que ça ne te dérange pas.
Le problème fondamental, c'est que les gens jugent et analysent les films de Marvel Studios comme un producteur traditionnel, ce qui est totalement inapproprié. Marvel Studios (quoi qu'on pense de leur travail) à créer un nouveau modèle de cinéma (allègrement repris par la Fox, la Warner et bientôt Legendary Pictures et même Paramount sur la franchise Transformers). Ce modèle implique que les films ne sont plus des objets indépendants mais font partie d'un tout plus vaste. Et ça implique parfois de devoir brider (en partie) la liberté des réalisateurs.

Avatar de miizote

21 Juillet 2015

miizote

@ judge dred
je ne suis pas d'accord avec toi (j'aime vraiment justement la "cohérence" qu'il peut y avoir entre les différents films marvel studio) ...par contre tu t'en explique très bien ...et tu argumente ton point de vue (choses assez rare ici ^^)

et donc je prends le pari ...les 4f sera une bouse! ;)

Avatar de Judge Dred

21 Juillet 2015

Judge Dred

@Exoseed : Avoir le contrôle créatif pour le studio, en l’occurrence MARVEL, est primordiale pour justement évité certaine dérives avec leurs univers. Malgré cela, je préfère 100 fois qu'un réal prenne quelque libertés par rapport au matériaux d'origine (cf l’édito de REPUBL33K) quitte à ce que le film ai une vrai personnalité. Comme Man Of Steel, ou les Spiderman de Raimi.

Surtout que transposer un comic book en film c'est pas juste claquer les pages en réel. Que tu ai ton avis soit, mais quand même, ne me dit pas que as aimé les films de Tim Story ?!! Pour le coup La Chose ressemblé a un gros morceau de caoutchouc.

Avatar de Exoseed

21 Juillet 2015

Exoseed

@Judge Dred : "Vu la BA je doute que Marvel Studio aurait laissé faire ça"
Je te confirme que Marvel Studios n'aurait jamais permis qu'on défigure ainsi Doom, qu'on caste un acteur aussi peu charismatique que Miles Teller pour jouer Mr Fantastic, qu'on fasse de la Chose un simple golem, etc.

Avatar de lilcrew74

21 Juillet 2015

lilcrew74

https://www.youtube.com/watch?v=SBis2nx-hIk

Avatar de Judge Dred

21 Juillet 2015

Judge Dred

@Lguepin44 : Le fait qu'il y ait déjà un univers partagé MARVEL, ou désormais il ne manque que les X-MEN et les FF4, c'est extraordinaire, du jamais vu et très ambitieux. Mais cela c'est retourné contre eux. Donc même si comme tu le dit voir Wolvi devenir le mentor de Spidey, ou pouvoir faire un Old Man Logan en suivant la trame du Comic book (car il a été annoncer comme Wolverine 3, (tiens je n'ai pas vu la news sur comicsblog ?!) aurait vraiment été séduisant sur le papier. Mais si c'est pour en faire un film standardisé MARVEL STUDIO (film tout public !!!) je préfère m'en tenir à ce qu'on a droit aujourd'hui.

Beaucoup prédise une bouse à venir des FF4 de Josh Trank, mais je suis prêt à parier que le film sera bon, et aura une vrai direction artistique. Vu la BA je doute que Marvel Studio aurait laissé faire ça, surtout que Trank et les producteurs de la FOX ont eu de grosses prise de bec.

Avatar de Lguepin44

21 Juillet 2015

Lguepin44

@judge dred: je suis assez d'accord avec ce que tu dis. globalement j'ai apprécié ce que marvel studios a fait. mais y'a pas photo certains films ou perso meriteraient un traitement different.

Malgré ça, ce que je regrette surtout c'est le fait que les x-men ne croiseront jamais les autres perso de marvel. Mon réve était de voir spider-man emmerder wolverine...

Avatar de Judge Dred

21 Juillet 2015

Judge Dred

Moi je me réjoui que les X-MEN ne soit pas chez Marvel Studio ! On aurait droit à un truk du style Power Rangers, d’ailleurs la FOX nous en a donné un aperçu avec X3. Tout façon il faut regarder la réalité en face, depuis le triomphe d'Iron Man 1 (que j'adore) c'est toujours la même formule : héros cool, vannes à tout va, ton léger, real bridé = carton au box office. Mémé SONY avec Amazing SpiderMan a pomper la formule. Et même si le 1 était limite sympa et le 2 débile ils ont marchés. Mais à force de tirer sur la corde on en arrive à des truk comme Thor 2, Ant-Man, Avengers 2.

Ils faux que certaines franchises restent dans des studios différent, sans quoi on aurait systématiquement droit au même film.

Avatar de Lguepin44

21 Juillet 2015

Lguepin44

avec marvel studios et l'arrivée de certains perso on se laisse vite fantasmer sur tout ça.c'est vraiment dommage du coup que les x-men et les 4F ne soient pas chez marvel studios. L'univers partagé en film et série serait devenu incroyable!!!