HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
New Avengers : Marvel présente ses versions monstrueuses des Illuminati pour la série de Sam Humphries

New Avengers : Marvel présente ses versions monstrueuses des Illuminati pour la série de Sam Humphries

NewsMarvel

Dans une pantomime éditoriale digne des plus grands, les éditions Marvel ont manifestement voulu rassurer les quelques fans qui se posaient encore la question : oui, les décisions validées par le pôle cinéma ont bien sûr la priorité, et oui oui, évidemment, si Marvel Studios décide que les Thunderbolts doivent désormais se faire appeler les New Avengers, alors les Thunderbolts se feront appeler les New Avengers. Qu’est-ce que vous voulez, c’est ça la cohérence de marque. Or, si que le concept originel des Thunderbolts semble condamné au silence (et pour cause, l’éditeur n’a pas publié de “vraie” série capable de soutenir le concept ou les personnages de Kurt Busiek depuis bientôt dix ans), on peut tout de même se féliciter de quelques éléments rebelles dans la consigne. Déjà, les New Avengers de Sam Humphries ne reprennent pas la composition du film de Jake Schreier. C’est toujours ça de prix.

Makaveli in this : Killuminati

Et accessoirement, dans les comics, le Taskmaster n’a pas été transformé en espionne russe amnésique. On prend les petites victoires là où on peut. Dans l’intervalle, Marvel communique au sujet de cette nouvelle série pilotée par le scénariste de l'excellent dernier volume de Dial H for Hero, en compagnie de l’artiste Tom Lima. Attendu pour le mois prochain, le prochain volume des New Avengers revendique quelques idées folles : Carnage et Namor feront partie de l’escouade, Bucky et Black Widow occuperont les rôles principaux, et selon toute vraisemblance, la première charrette d’adversaires qui se précise à l’horizon dénote aussi de la galerie des vilains classiques.


L’éditeur l’avait précisé dans le communiqué de presse (au moment où la série s’appelait encore New Thunderbolts*) : les New Avengers vont partir au combat contre des clones difformes basés sur l’équipe des Illuminatis, le célèbre conseil secret chargé d’administrer ou d’arbitrer les problématiques terrestres. En l’occurrence, Marvel parle désormais de “Killuminatis” (un clin d’oeil adressé à la discographie du grand Tupac Shakur, c’est évident, c’est : évident), et Humphries précise que cette nouvelle escouade de vilains s’inspire globalement des volumes de Brian M. Bendis et Jonathan Hickman sur les Avengers.

Les personnages en question se sont laissés apercevoir sur les couvertures variantes qui accompagneront le premier numéro. A savoir, en l’occurrence : Bolt (Black Bolt) et Mr Ourobouros (Mr Fantastic) sur la couverture de Josemaria Casanovas, Guru Strange (Doctor Strange) sur celle de Rod Reis, Professor X-Tinction (Charles Xavier) et Luke Charles (Black Panther) sur celle d’Ivan Tao, et enfin Iron Apex (Iron Man) sur la couverture de Salvador Larroca.

New Avengers #1 est attendu pour le 11 juin 2025.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer