Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alessandro Cappuccio (Moon Knight) et Francesco Manna (Ultraman) parmi les invités comics du Play Azur Festival 2022

Alessandro Cappuccio (Moon Knight) et Francesco Manna (Ultraman) parmi les invités comics du Play Azur Festival 2022

NewsIndé

Bonne nouvelle pour les amateurs de bande dessinée américaine : après les nombreuses festivités organisées dans toute la France la semaine passée à l'occasion du Free Comic Book Day, une nouvelle occasion d'aller à la rencontre de dessinateurs de comics se présente dans le cadre du Play Azur Festival qui se tiendra ce weekend à Nice.

Comics au soleil

C'est donc au Palais des Congrès Nice Acropolis que se tiendra ce weekend du 14 et 15 mai 2022 le Play Azur Festival, calqué sur le modèle classique des conventions généralises de pop culture, ou coexistent tous les pans des cultures modernes - jeux vidéo, films, mangas, doublage, science et comics seront donc au rendez-vous, et la dernière partie nous intéresse forcément - et pourrait vous intéresser aussi si vous êtes dans le coin.

Sous la houlette de Jose Maniette que l'on retrouve aussi à la tête d'UniverComics Le Mag, on retrouvera en effet une artist alley dans les allées du Play Azur Festival, avec la présence du très bon Alessandro Cappuccio, artiste encore assez jeune dans le milieu et qui a tout de suite impressionné (du moins, c'est notre cas) le lectorat avec son travail sur la série Moon Knight de Jed MacKay. Au programme également, Fransceco Manna (qui signe le Ultraman de Kyle Higgins tout juste sorti chez Panini Comics), Luca Maresca (Asgardians of the Galaxy, Phoenix Song : Echo), Benjamin Carret (artiste niçois qui signe un album jeunesse Cours, Batsi, Cours et qui travaille aussi sur UniversComics Le Mag), ou encore Marco Russo (coloriste pour le mainstream et artiste-peintre) et Fabiano Ambu (qui travaille beaucoup chez Sergio Bonnelli). En somme, une armée principalement constituée d'italiens venue pour prendre les crayons et aller à la rencontre de son public. 

Les librairies Les Fictionautes et AlfaBd (déjà organisatrices de belles rencontres au cours du FCBD de la semaine passée) et UniversComics auront également un stand sur place, et on note la présence d'une conférence sur l'univers Marvel au programme du samedi 14 mai. Tout un tas de raisons de vous rendre sur place ce weekend - la billetterie en ligne est accessible ici !

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer