Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les marques Strange et Spécial Strange ont de nouveaux propriétaires en France

Les marques Strange et Spécial Strange ont de nouveaux propriétaires en France

NewsIndé

En France, les noms de Strange et Spécial Strange sont très évocateurs pour une grande partie des lecteurs de comics, qui ont pu découvrir ces publications il y a des dizaines d'années aux éditions Lug. Ce sont celles-là qui ont permis à tout un tas de personnes de découvrir les héros et héroïnes Marvel dans les années 70 à 90. Si depuis, Strange a pu tenter de revenir sous l'une ou l'autre forme (au courant des années 2000 notamment), on apprend aujourd'hui que ces deux marques ont trouvé de nouveaux propriétaires en France - avec des projets à venir.

Du revival pour Strange et Spécial Strange 

D'une part, c'est l'auteur et journaliste Xavier Fournier qui explique via son site être devenu le nouveau propriétaire de la marque Strange, avec l'intention ferme de mettre en place plusieurs projets, pour le moment en gestation avec différentes personnes et partenaires. L'écrivain explique qu'au vu du contexte actuel de pandémie, il vaut mieux encore patienter avant de lancer la machine. Soucieux et bien conscient de l'importance de cette marque et de son héritage, Xavier Fournier explique également avoir parlé à différentes personnes qui y sont liées au cours des dernières semaines, dont Claude Vistel (la fille d'August Vistel, co-fondateur des éditions LUG, qui en avait repris la direction après le départ de son père) ou Reedman (le fondateur d'Organic Comix, qui avait fait revivre Strange au courant des années 2000). 

C'est d'ailleurs ce Reedman qui doit publier, avec la maison indépendante Original Watts, un nouveau Spécial Strange, puisque la marque a aussi, donc, un nouveau propriétaire. Concernant ces derniers, le projet est déjà plus avancé : c'est au mois de février qu'une campagne sur Ulule aura lieu pour relancer Spécial Strange, avec un numéro #1 qui sera doté d'une numérotation legacy et sera donc aussi un #116, des années après la parution du Spécial Strange #115. Pour ce nouveau lancement, sont annoncés au sommaire les noms de Jack Kirby ou John Milton, et il faudra patienter au 9 février pour en connaître plus sur les modalités de ce retour.

Entre cette double annonce ou le numéro spécial de Mustang à l'automne 2020, on sent que les lecteurs qui ont découvert les comics avec ces revues d'antan ont encore envie de célébrer ces noms et faire une sorte de devoir de mémoire. Reste à voir ce que Strange nouvelle forme sera, on vous en reparlera bien évidemment le moment venu.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer